Mon chaton s'est enfui 4fois.

Benbrahim

Bonjour a tous!!

Mon chaton de 4 mois tolère de moins en moins d’être enfermé toute la journée(même si je le sors avec le harnais quotidiennement!)et il s'est même enfui 4 fois en très peu de temps!! Du coup je pense que je vais le laisser sortir mais je ne sais vraiment pas comment m'y prendre!!Si vous me faites pars de vos expériences ça me sera d'une très grande aide!!

Merci.

3 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Surtout pas avant d’être stérilisé sinon il va se blesser, fuguer encore plus loins et prendre le risque de se perdre ou de tuer sous une voiture.

Si votre environnement n’est pas trop dangereux pourquoi pas mais si y a trop de risque ne le laisser pas sortir seul.

Avant de le faire sortir apprenez lui à revenir quand vous l’appelez. Avec un sifflet à la maison à chaque fois que vous sifflez donnez lui à manger un truc qu’il adore.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mike64

Bonsoir

4 mois, c'est encore très jeune pour laisser sortir un chaton, il n'a pas encore assez de repères notamment à l'extérieur, il n'a pas conscience du danger ( voiture et autre) et n'est pas capable de se défendre face aux autres animaux...chiens, autres chats.

Le laisser sortir seul, c'est un gros risque, on conseillé d'attendre 6 mois en principe pour que les sorties puissent se faire en sécurité. En le sortant en laisse il a pris goût à sortir, peut-être pourriez vous essayer de le sortir sans harnais mais toujours sous votre surveillance...et peu à peu il va agrandir son territoire d'exploration.

Faites attention car si il a peur, il peut s'enfuir.

Il vaut mieux lui mettre un collier anti étranglement avec votre adresse pour qu'on vous le ramène si il se perd.

" Monique "
Mike64

@ Les bons Gestionnaires

À force de tenter à vendre votre méthode un peu partout, vous en arrivez même à proposer vos services chez les chats.....faudrait modifier votre annonce...ou aller voir ailleurs

" Monique "