Mon chaton s'est chaché chez moi !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Hier je suis allé chez une amie qui donné des chatons, et j'ai voulus en prendre un pour la fête des mères. J'ai pris un petit garçon il doit avoir 2 mois et 5 jours je crois, je l'est ramené chez moi, je lui ai fais rencontré mon chat, Kenny qui est plutot passif, le premier contact était plutot positif, ensuite ma chienne Emy est venue, elle adore les bébé, elle a voulut le lecher, elle était toute folle, mais lui à eu très peur, je l'ai donc caressé, pris dans mes bras. Je les laissé découvrir le premiere étage de ma maison, ça avait plutot l'air d'aller.

Une fois ma mere rentré, je l'ai vite monté au troisième étage, pour ne pas que ma mère vois son cadeau, il était tard le soir.

Je lui avait mis une petite litière et de la nourriture.

Quelques fois il se cachait, et quand je le voyais il me " crachait " ( feulait ?, ) dessus, donc je le prenais par la peau du cou et pour le rassuré je le caressé.

J'ai eu le malheur de descendre 5 - 10 minutes, quand je suis remonté je ne pouvais plus mettre la main dessus, il s'était comme volatilisé et la porte était fermé donc il n'a pas pus déscendre il devait etre 23h30, jusqu'à 1h du matin j'ai foullié les montre recoin de l'étage, caisse par caisse, j'ai tout fouillé, j'ai decidé donc de dormir au 3ème pour voir si je pouvais l'entendre, jusqu'au matin pas un bruit rien !

Alors des que mon père s'est reveillé on est encore allé cherché, mais rien du tout... il n'a rien fait dans sa litiere ni mangé ni rien.. Maintenant il dois vraiment avoir super peur avec tout le fouillit et le bruit qu'on a fait..

J'ai quand même regardé dans toutes les pieces de la maison car ma maison est plutot grande malheureusement, il n'a meme pas miaulé rien...

Donc j'appelle à l'aide je ne sais pas quoi faire, comment le retrouvé ? Je sais qu'il faut de la patience mais il n'a pas mangé depuis hier et il ne connais pas du tout ici je commence à avoir peur, comment faire pour le récupéré ?

Merci de votre aide...

Mon père est mont"

19 réponses
Utilisateur anonyme

Klem-Kle: Mais pas quand il a deux mois.

Silja

Tu ne l'as pas encore retrouvé?

Un chaton de deux mois ca peut passer par des trous de quelques centimetres, il faut verifier chaque petit orifice!!

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu mon chat il s'est caché au début et j'ai réussi à le retrouver en mettant une vidéo de chatons qui miaulaient..

Après concernant l'age du chaton ej suis d'accord avec les autres, 2 mois c'est beaucoup trop jeune..

Bon courage quand même

Utilisateur anonyme

Ça me désole de voir encore des gens "offrir" des animaux en cadeau ...

Silja

Si c'est possible de le laisser avec sa mère et/ou sa fratrie, il faut le faire et ne pas l'adopter avant 2.5 mois ou même 3 mois, mais dans certain cas, ce n'est pas possible.

J'ai eu Chili à six semaines, déjà séparée de sa maman et sa fratrie et elle est devenue une petite chatte très équilibrée et super câline. Elle ne griffe pas et ne mord pas. Mocca, 4 mois, l'a bien éduquée :-) et j'ai eu de la chance car elle a un super caractère.

P'titefleur

Alors....des nouvelles de ce chaton......

Utilisateur anonyme

Oui je l'avais retrouvé le soir même, il était couché sur une des marches des escaliers du haut !

J'étais très soulagé....

Il n'a pas touché au croquette et à la nourriture que je lui avais mise, il a du se décider à quitter sa cachette. En tout cas après je les laissé dans une petite piece ou toute ma famille passe son temps pour etre avec lui. Il y est resté environ 1-2 jours. Il miaule tout le temps meme quand il mange et quand il va à la litiere, mais sinon il s’acclimate très bien, il s'entend bien avec ma chienne et mes autres chats il connait maintenant .

J'ai fais une grosse erreur je pense de l'avoir mis directement dans un très grand espace alors qu'il venait juste d'arriver...

En tout cas merci pour vos conseils ! :)

Silja

Ouf tu l'as retrouvé! J'espère que tout ira bien maintenant.

Utilisateur anonyme

Oui merci ! J'espère aussi, en tout cas, pour l'instant tout porte à croire que ça ira ! :)

A l'avenir je serais beaucoup, beaucoup plus vigilante !