Mon chaton s'est chaché chez moi !!

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Hier je suis allé chez une amie qui donné des chatons, et j'ai voulus en prendre un pour la fête des mères. J'ai pris un petit garçon il doit avoir 2 mois et 5 jours je crois, je l'est ramené chez moi, je lui ai fais rencontré mon chat, Kenny qui est plutot passif, le premier contact était plutot positif, ensuite ma chienne Emy est venue, elle adore les bébé, elle a voulut le lecher, elle était toute folle, mais lui à eu très peur, je l'ai donc caressé, pris dans mes bras. Je les laissé découvrir le premiere étage de ma maison, ça avait plutot l'air d'aller.

Une fois ma mere rentré, je l'ai vite monté au troisième étage, pour ne pas que ma mère vois son cadeau, il était tard le soir.

Je lui avait mis une petite litière et de la nourriture.

Quelques fois il se cachait, et quand je le voyais il me " crachait " ( feulait ?, ) dessus, donc je le prenais par la peau du cou et pour le rassuré je le caressé.

J'ai eu le malheur de descendre 5 - 10 minutes, quand je suis remonté je ne pouvais plus mettre la main dessus, il s'était comme volatilisé et la porte était fermé donc il n'a pas pus déscendre il devait etre 23h30, jusqu'à 1h du matin j'ai foullié les montre recoin de l'étage, caisse par caisse, j'ai tout fouillé, j'ai decidé donc de dormir au 3ème pour voir si je pouvais l'entendre, jusqu'au matin pas un bruit rien !

Alors des que mon père s'est reveillé on est encore allé cherché, mais rien du tout... il n'a rien fait dans sa litiere ni mangé ni rien.. Maintenant il dois vraiment avoir super peur avec tout le fouillit et le bruit qu'on a fait..

J'ai quand même regardé dans toutes les pieces de la maison car ma maison est plutot grande malheureusement, il n'a meme pas miaulé rien...

Donc j'appelle à l'aide je ne sais pas quoi faire, comment le retrouvé ? Je sais qu'il faut de la patience mais il n'a pas mangé depuis hier et il ne connais pas du tout ici je commence à avoir peur, comment faire pour le récupéré ?

Merci de votre aide...

Mon père est mont"

19 réponses
Utilisateur anonyme

Caché*

Mathoue1998

peut etre qu'il dort mais surtout ne laisse pas la porte ouverte la ou il est devrait etre car si il part tu auras encore plus de mal a le trouver

Utilisateur anonyme

Aurait-il pu être en contact avec l'extérieur ? y avait-il un autre animal dans l'étage fermé ou il était ou juste lui ?

Regarde bien au fond des armoires. Dispose des petites croquettes partout dans la pièce, forme un chemin jusqu'à un endroit ou tu pourras le récupérer. prends un bout de laine et fait le bouger dans tous els endroits ou il aurait pu se cacher, les chatons adorent jouer et ont déja un instinct de chasse donc il devrait sauter dessus.

Notre chatte Lili est toujours comme ça, elle se cache, et alors qu'on la croit dehors, elle est en réalité dans une armoire ou autre ... je l'ai déja enfermée dans ma chambre croyant qu'elle était ressortie parce que je la trouvais pas, et en fait non quand je suis rentrée elle miaulait derrière la porte. Elle s'était bien cachée ^^

Ne désespéère pas :)

Utilisateur anonyme

Oui peut-être mais c'est que le truc c'est que justement je ne sais pas si il est descendu ou si il est resté, je ne sais pas où il peut etre.. j'avais pensé à allumer la radio ou quelque chose comme ça partout dans ma maison où il n'y a personne pour avoir un semblant de présence...

Utilisateur anonyme

pourquoi pas... de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim, donc il sortira forcément de sa cachette :) et contrairement à ce qu'on pense, même quand on cherche partout, il y a une multitude de bonnes cachettes dans les maisons. Tu es peut être passée 100 fois à côté de lui sans le voir, en plus à 2 mois les chats sont encore bien minuscules ... :)

Utilisateur anonyme

Marionco2 : Non aucun contact avec l’extérieur et non il n'y avait aucun autres animaux au même étage, j'ai fais venir une fois mon chat pour qu'il essaie de " sentir " sa piste, mais tout ce qu'il à trouvé à faire c'est de manger les croquettes... donc je l'ai sortis.

Je pense que je vais suivre ton conseil et de faire un chemin avec des morceaux de jambon, il faut juste que je mettes les autres dehors un petit moment ^^

Mais le truc c'est que j'ai peur qu'il n'ose pas sortir de sa cachette et de ne pas aller se nourrir et qu'il meurt de faim.. c'est que c'est fragile à cette age :(

Mais merci de tes conseils ! En espérant qu'il montrera le bout de son museau !

P'titefleur

Je ne comprends pas comment tu as pu prendre un chaton de deux mois....on n'arrête as de le dire pas avant trois mois.....

Ton chaton n'est pas encore bien sociabilisé....il ne connait rien.....la preuve ...il a disparu...suite à la peur ...à du bruit !!!!

D'autre part, tu le montres à ta chienne, qui n'est certes par méchante....mais imagines tu la peur qu'il a du avoir !!!! se retrouver devant un husky..si cela se trouve il n'a jamais vu de chien.....

Mourir de faim.....non je ne crois pas.....mais tu risques de le traumatiser à l'égard des chiens et il risque d'avoir des problèmes comportementaux.

Et un chaton ou autre, ce n'est pas un objet dont on fait cadeau...même pour la fête des mères....

Silja

Si tu le retrouves, il faut le mettre quelques jours dans un petite piece style salle de bain avec croquettes, litiere, eau, coussins, sans cachettes possibles jusqu'a qu'il soit habitué à toi.

Utilisateur anonyme

Tous les chats que j'ai eu ont me les a donné à deux mois et ils se portent tous bien...

Au moment ou il a disparut je venais de jouer avec lui et de le caresser, il n'y avait aucun bruit, rien, je suis juste descendu et quand je suis remonté il n'était plus là..

Bah je suis pas d'accord on peut très bien offrir un animal comme cadeau tant que c'est réfléchie et qu'il y a tout ce qui faut pour l'accueillir, depuis un bout de tant on voulait un autre chat, j'ai profité de la fête des mere pour pouvoir lui offrir..

Utilisateur anonyme

Silja : Oui, c'est ce que je fais à chaque fois, en général je les laissent deux trois jours dans un piece et je reste quasiment tout le temps avec eux ! Sauf que l'erreur que j'ai fais avec celui-ci c'est que la pièce était bien trop grande...