Mon chaton refuse ces croquettes et sa paté !

Baabyk
Baabyk

Bonjour,

J'ai recueilli un chat abandonné qui à a peu près 5-6 semaines, elle boit depuis toute petite du lait maternisé, mais elle refuse catégoriquement ces croquettes et/ou sa paté (mouillé à du lait, à de l'eau, changement de récipient, même mis à même le sol, changement de place) rien n'y fait, elle sent mais passe son chemin ! Pourtant ce matin, il y avait un petit morceau de nourriture par terre que j'ai fais tomber sans le savoir, et il me semble qu'elle la mangé! je ne comprend pas pourquoi !

Pouvez-vous m'aidez ?

merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton est encore jeune et la transition vers l'alimentation de sevrage peut être un peu compliquée.

Continuez à lui proposer régulièrement ce nouvel aliment, essayez de le mettre avec un peu d'eau chaude pour faire remonter les odeurs.

Vous pouvez aussi essayer une autre gamme de croquette : peut être que celles choisies ne lui conviennent pas.

Assurez vous que les croquettes sont de toute petite taille et adaptées pour les chatons;

J'espère avoir pu vous aider

Bonne soirée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Baabyk
Baabyk

Bonjour, Votre chaton est encore jeune et la transition vers l'alimentation de sevrage peut être un peu compliquée. Continuez à lui proposer régulièrement ce nouvel aliment, essayez de le mettre avec un peu d'eau chaude pour faire remonter les odeurs. Vous pouvez aussi essayer une autre gamme de croquette : peut être que celles choisies ne lui conviennent pas. Assurez vous que les croquettes sont de toute petite taille et adaptées pour les chatons; J'espère avoir pu vous aider Bonne soirée Lucie

Merci Lucie pour votre message, je vais essayé avec l'eau chaude, la marque de croquettes est friskies spécial chaton. Vous me conseillez quoi comme autre marque de croquettes ?

Puis-je essayé de lui donner une petite crevette grise ? ou du jambon ?

Merci

Del2244
Del2244

Bonjour

À cet âge la chatte laisse moins téter et ramène à ses petits de la nourriture solide. Il suffit de réduire les rations de lait pour inciter, la faim aidant, le chaton à se tourner vers une autre alimentation 😊

À bientôt

Baabyk
Baabyk

Bonjour À cet âge la chatte laisse moins téter et ramène à ses petits de la nourriture solide. Il suffit de réduire les rations de lait pour inciter, la faim aidant, le chaton à se tourner vers une autre alimentation 😊 À bientôt

Merci pour votre réponse,

Je lui donne encore beaucoup de lait car comme c'est un "petit gabarit", j'ai peur qu'elle perde du poids.

Quel quantité de lait vous me conseiller par jour ? en général elle boit entre 110 et 150ml

Merci

Del2244
Del2244

Si vous êtes inquiète pour sa prise de poids attendez qu'elle réclame à manger et proposez lui la nourriture solide (la pâtée a souvent plus de succès) avant de préparer le bib et adaptez la quantité seulement si elle mange avant de téter

Si vraiment elle refuse le solide retentez le lendemain, en la faisant patienter un peu plus.

Ça peut paraître un peu rude mais comme je l'ai dit c'est la méthode adoptée par la plupart des mammifères, je suis sûre aussi que votre maman vous a mis par ruse ou de force votre première cuillerée de compote dans la bouche 😉

Kelinda
Kelinda

elle vat finir par y manger , par contre le jambon c est pas bon trop salé, essayer de lui mettre de la pate sur sa bouche elle sera obliger d y gouter et peut etre elle en mangera apres

peut etre la patte en sauce serait mieux car liquide

le lait je pense tant qu elle reclame il faut lui en donner il save s autoreguler

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?