Bonjour ou bonsoir à tous !
Alors voilà, j'ai adopté un chaton qui a entre 3/4 mois. Nous l'avons nommé Happy, c'est un chat noir. Je ne sais rien de son passé car nous l'avons adopté lors de mon stage chez un vétérinaire. Il a été ramené par les pompiers (trouver sur la route, blessé légèrement à la tête). Les vétérinaires l'on soigner et examiner. Il avait juste un peu la gastro. C'est un mâle, il n'est pas castré bien sûr et il n'est ni pucé, ni tatoué malgré qu'il était retrouver avec un collier anti-puce. Des annonces on était faite, mais personne n'a répondu ... Il est très gentil, affectueux, joueur et curieux. Quand nous lui avons fait découvrir la maison, nous ne l'avons pas présenté à notre chatte (elle est adulte et stérilisé). Quand ils se sont vus, le chaton n'a rien dit, au contraire, il voulait jouer avec elle, mais notre chatte n'était pas du même avis. Elle a un peu de mal à se faire au nouveau venu, ce que je comprends, et nous essayons de lui montrer que nous l'aimons tout autant qu'avant.
Cela doit faire à peu près trois semaines que nous l'avons recueilli. Au début tout allait bien, il faisait bien ses besoins dans sa litière, mais une fois, il a uriné sur le lit alors qu'il n'y avait pas eu de changement particulier au niveau de sa litière... Nous avons pensé que c'était peut-être le stress d'être dans une nouvelle maison ou qu'il voulait simplement marquer son territoire. Nous avons changé de marque de litière et il a uriné et fait ses besoins sur le lit puis sur le canapé en tissu... Donc on lui a remis sa litière précédente, mais là, il vient de refaire sur le canapé au même endroit.
Je ne vais pas vous cachez que mes parents sont déboussolés et que nous savons plus quoi faire pour qu'il arrête de faire à côté ! Ma mère en a plus que marre et ne veut plus qu'il rentre (ce que je peux comprendre car le canapé était neuf et en tissu)... On l'a puni et on lui a montré ce qu'il a fait n'était pas bien mais peut-être n'avons nous pas pris de bonnes méthodes ...
Comment faire pour qu'il arrête d'uriner partout et qu'il fasse dans sa litière car c'est très urgent !!! J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance !