Mon chaton qui a les gencives rouges a-t-il un gros risque de FIV/FEVL ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai adopté un chaton dans une association il y a maintenant 3 mois (elle a 6 mois maintenant). Lorsque je l'ai eu elle avait déjà la teigne (mais l'association m'a dit le contraire) et elle l'a transmis a mon autre chat qui a 3 ans. Je les ai soigné et elles ont toute les deux été guéries très rapidement.

Maintenant, j'ai fait stérilisé la petite il y a 15 jours et je découvre qu'elle a les gencives rouges. En allant retirer les fils je demande au vétérinaire de regarder et il m'indique qu'elle a effectivement une petite gingivite. Mais le problème c'est que dans un discours très rapide il me dit qu' il faudra regarder comment ça évolue pour contrôler si ce n'est pas un sida du chat, sans me parler d autres causes possibles.

Étant de nature paranoiaque et hypocondriaque pour mes chats, pour moi c'est maintenant l'angoisse, je redoute qu'elle ait le sida et qu'elle le transmette en plus de cela a mon autre chat.

Le vétérinaire lorsqu'il a vu qu il m'avait fait peur, m'a dit que cela semblait quand même peu probable sinon elle n'aurait pas pu guérir si tôt. Mais moi je l'ai pris comme un simple moyen de me rassurer.

On fera le test d'ici 1 mois lors de son rappel de vaccin mais jusque là j'ai peur de ne pas supporter mon stress.

Je viens donc chercher du réconfort ou non auprès de vous ? Connaissez vous des chatons qui ont les gencives si rouge ? Est ce que cela peut être autre chose que le sida ?

Merci !

Bonne soirée à tous.

2 réponses
Matilda1

Je n'ai pas d'expérience face au sida du chat . Au vu de ce que t'a dit ton véto , il semble plutôt rassurant . Par contre si ça te stresse trop , demande lui de faire le test maintenant , au moins tu seras plus vite rassuré.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

Oui je pense appeler demain !