Mon chaton préfère les croquettes adultes plutôt que chaton, pourquoi ?

Laurymrgs

Bonjour,

Alors voila, j'ai récupérer un petit chaton il y a 2 mois, et sur les conseils d'une vendeuse je lui ai pris les croquettes Kana Food Kitten, qui sont apparemment très bien. Au début ma petite Molly en a beaucoup manger, et là cela fait quelques temps quelle jongle entre la gamelle de mon autre minette (qui elle, mange des purina one pour chats stérilisée)

Et mon autre minette vient manger les croquette de Molly, elle s'échange leurs gamelles en quelques sortes. Est-ce de la jalousie ou les croquette K-F Kitten ne convienne plus a ma petite Molly ?! (Molly a 3mois environ)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Un chat, comme un enfant, ne va pas manger spontanément l’aliment le plus adapté à ses besoins. Si vous présentez à un enfant des épinards et des bonbons, il va certainement manger les bonbons et bouder les épinards. Votre petite chatte fait la même chose : elle préfère les croquettes de votre autre chat, peut-être par goût ou par mimétisme. Mais ces croquettes pour chats stérilisés ne vont pas couvrir tous ses besoins, car elle est encore en pleine croissance. Il est préférable de donner à vos deux chats la même alimentation (plus simple pour vous à gérer), mais il faut qu’elle soit d’excellente qualité : je vous conseille de passer à des croquettes achetées chez le vétérinaire ou en animalerie. Les croquettes de supermarchés sont à bannir. Si votre chat stérilisé n’a pas tendance à grossir, vous pouvez leur donner à toutes les deux une alimentation pour chat "normal" (ce qui couvrira les besoins de la plus jeune) jusqu’à la stérilisation de Molly.

J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Laurymrgs

Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse.

Kana Food est vendu dans des animaleries, ce sont des croquettes pas très connus fabriquées a Agen, et j'ai vu quelques avis dessus, tous positifs, après niveau croquettes pour chaton je ne suis pas très douée, si vous avez des avis, conseils etc.. je suis preneuse !!!

Concernant mon autre minette, elle grossit facilement c'est pour cela que je lui laisse ses croquettes spéciale ^^.