Mon chaton perd ses poils que faire

Marijoka
Marijoka

Bonjour j'ai remarqué que mon chat perdais ses poils surtout quand je le caresse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat perd-t-il ses poils localement ou bien cela concerne-t-il toute la surface de son corps ? Votre chat perd des poils tous les jours, et plus particulièrement aux périodes de mues qui ont lieu en automne et au printemps. Si la perte de poils est globale et transitoire, il est donc possible qu’il s’agisse d’une mue.

Si la perte de poil de votre chat est excessive ou bien prolongée, il peut s’agir d’un problème de santé. Il peut s’agir de la teigne provoquant des zones dépilées arrondies, de la gale, d’allergies ou encore de troubles du comportement comme un stress intense à l’origine de léchage excessif et donc de chute de poils.

La qualité du poil est aussi le reflet de la santé de votre chat : s’il est sec et terne, il peut indiquer un problème de santé. Une alimentation équilibrée permet le maintien d’un poil de bonne qualité.

Si la perte de poils perdure, je vous conseille de vous rendre chez votre vétérinaire pour qu’il puisse identifier la cause de cette chute de poils et vous donner un traitement si nécessaire.

En espérant vous avoir aidé,

Bonnes fêtes,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?