Mon chaton perd ses poils

Abdes

Mon chat perd ses poils et a la peau irritee rouge avec une croute qui se forme. C'est un petit chaton d'environ 1 mois qui vivait dans la nature donc pas moyen de savoir ce qu'il a pu attraper. Merci d'avance de votre aide

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La santé du pelage et de la peau de votre chat est importante et il faut en prendre soin.

Il y a différentes causes pour une maladie de peau chez le chat : parasitaire, problème de nutrition, allergie, mycose…

Essayez d’observer les comportements de votre chat par rapport à cette croûte, notamment des léchages ou des grattages. Mais si cela persiste je pense que la meilleure solution est d’aller voir un vétérinaire, qui pourrait faire un bilan, et vous donner la raison précise de cette anomalie.

Très bonne journée,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "