Mon chaton ne veux pas que je l'aproche !

Utilisateur anonyme

Bonjour , J'ai un chaton âgé de 4 mois (femelle) et quant elle passe a coter de moi et que je bouge elle se sauve en courant mais parfois elle vient me voir d'elle même mais sa reste rare . Le soir quant je monte me coucher et monte et dore avec moi dans mon lit et le matin quant je désan elle desan aussi. comme je suis au collège je la voit moins c'avant alors elle va demander des câlin a ma mère. comment faire pour que je soit plus complice avec mon chaton et l'approcher sans quelle se sauve en courant ?

(désoler pour les faute)

3 réponses
P'titefleur

A force..de câlins...de caresses....de jeux....et avec du temps et de la patience....

c'est peut être un jeu pour elle....

Utilisateur anonyme

D'acore merci de ta réponse ^^

Utilisateur anonyme

D'après ce que tu décris, ta chatonne est correctement socialisée, sinon elle ne viendrait pas dormir avec toi. Je vois effectivement 2 raisons à ces agissements : elle n'a peut-être pas compris pourquoi du jour au lendemain, tu ne passes plus autant de temps avec elle. Les chats ont horreur du changement et ils peuvent se montrer rancuniers. D'autre part, il m'est arrivé d'avoir des chatons qui effectivement comme dit P'titefleur sont énergiques et très joueurs. Inutile d'essayer de les approcher quand ils sont dans une phase de jeu. Patience, ça se calme quand ils rentrent dans l'âge adulte. Ca peut paraître long, mais ça viendra.