Mon chaton ne veux pas me laisser sortir de la maison!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 4 mois me fait des histoires quand je dois aller travailler... Il devient tout exciter, il se met devant la porte et miaule, se roule et quand j'ouvre la porte il veut sortir et suis naturellement obligée de le ratraper dans les corridores.

Que dois-je faire pour lui faire comprendre qu'il' ne peut pas venir? Et qu'il n'a pas le droit d'aller dans les corridores?

Merci pour vos réponses

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello,

Mon petit Gatsby essaie toujours de sortir sur le palier quand je rentre chez moi, mais si jamais il y a un bruit il repart en arrière :) Mais je dois quand même faire super gaffe, surtout que maintenant il fait nuit quand je rentre.

Félia n'essaie pas, encore plus peureuse que lui :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci infiniment pour toutes vos réponses! Je lui dis chaque "non" mais bon il est curieux... ;-)

Je vais essayer la solution de lui faire un gros câlin avant de partir et aussi de le prendre dans mes bras et à la dernière minute le rentrer. :-)

Melly
Melly

Vise bien et soit rapide XD Je suis parfois obligée de recommencer une deuxième fois mdr

Nimiss
Nimiss

Lol Melly :D

Moi je dois faire super attention car c'est pas le couloir derrière la porte mais la route... Il nous a fait le coup une fois , heureusement je prends la voiture à 5h du matin il y a pas encore un chat dehors (c'est le cas de le dire :D) et bien une fois Dipsy est passé en furie il s'est retrouvé en dessous de ma voiture ... La peur de ma vie je savais plus quoi faire!? Comme il fesait calme dehors il ne se rendait pas compte qu'il était à un endroit dangereux pour lui donc je me suis dis je vais démarrer ma voiture pour lui faire "peur" ... J'ai eu bcp de chance il est rentré aussi tôt vers mon compagnon! Franchement maintenant je fais attention à chaque fois et quand j'ouvre je ferme aussi vite la porte .

Maintenant quand je vois qu'il est ds les escaliers à nous regarder partir je lui parle , je lui dis qu'il doit rester là qu'on revient... et je lui fais un gros câlin :) Un peu comme un enfant mais jusqu'à présent il est toujours rester sur les escaliers . Reste plus qu'à essayer les techniques et tu nous diras si ça va ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"vise bien et soit rapide" ptdrrrr tu parle d'un chat tu es sure xD

Nimiss
Nimiss

ça m'a fait sourire aussi :D je l'imagine trop en train de viser et rater son coup :D

Melly
Melly

Ptdr Lyly et Nimiss, vous savez pas ce que c'est :'(

Mdr non mais des fois je le "jette" mais je me coince le sac dans la porte ou autre chose en voulant la refermer et du coup il a assez de temps pour se retourner et courrir dehors.

Nimiss
Nimiss

Heureusement que c'est pas le chat que tu coince ds la porte ^^

Non mais je t'imagine vraiment car il m'est arrivé de la faire quand on vivait en appartement :) vite courir pour qu'il ne passe pas aussi

Melly
Melly

C'est déjà arrivé :s La patte sans faire exprès, je m'en suis voulue mon dieu, je lui embrassé la patte pendant 10 ans XD

Aussi ouais ! Alala les chats !

Nimiss
Nimiss

Je te comprends :D on s'en veut toujours quand on leur fait mal sans faire exprès .

Moi je lui ai marché sur la queue (il faut dire qu'il en a une grande ^^ lol) et comme son bol de croquette se trouve à côté de frigo il se met tjrs le cul vers la porte et je l'ai pas vu car c'était le soir ... Pareil je m'en suis voulue : oooohhh Dipsy ça va? comme si il allait me répondre :p

Cette nuit à 3h du matin je lui ai shooter dedans (il était ds mes pieds alors que je descendais les escaliers) . c'est super dangereux quand même non seulement pour eux mais pour nous

Enfin on les aime tellement :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?