Mon chaton ne veux pas me laisser sortir de la maison!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chaton de 4 mois me fait des histoires quand je dois aller travailler... Il devient tout exciter, il se met devant la porte et miaule, se roule et quand j'ouvre la porte il veut sortir et suis naturellement obligée de le ratraper dans les corridores.

Que dois-je faire pour lui faire comprendre qu'il' ne peut pas venir? Et qu'il n'a pas le droit d'aller dans les corridores?

Merci pour vos réponses

22 réponses
Melly
Melly

Ah bah moi sa fait presque un an que j'ai Réglisse et je n'ai toujours pas la solution pour qu'il cesse de vouloir se promener dans le couloir hihi Un chat est très curieux, dans les couloirs il y a beaucoup d'odeurs, notamment d'autres animaux (mon voisin d'en face à un chien), puis c'est comme une "nouvelle" pièce, il ne comprend pas pourquoi on lui interdit.

Réglisse devient aussi tout excité, un peu comme un chien quand il comprend que ses maîtres s'en vont et qu'il ai espoir qu'il vienne aussi ;)

Quand tu pars fais lui un gros câlin, parle lui, explique lui, en un mot détend le. A t-il des jouets à dispositions la journée pour ne pas qu'il s'ennuie ? Est-ce un chat de nature stressé ?

Moi il me le fait de moins en moins, mais à chaque fois que je rentre j'ai le sac devant la porte pour l'empêcher de sortir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Milia fait ça aussi, on est donc obligés de se dépêcher, de surveiller ou elle est....

Au moment ou tu t'apprête à sortir, peut être essayer de lui lancer un jouet, ce qui te laissera le temps de sortir.

Melly
Melly

Moi je le prend dans mes bras et avant de fermer la porte hooop je le jette doucement par terre :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai le meme probleme avec loukas aussi je sort vite et des fois je l entends miauler derriere la porte

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Melly, pareille aussi, parce qu'elle est rapide la crevette! Alors elle a vite fait de sortir, par chance c'est dans le garage qu'elle atterrit si malgré tout elle y arrive :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est vrais il faut de la patience mais un chat comprend aussi vite qu un chat

Melly
Melly

Mdr moi sa va car le couloir est carré et il y a une porte fermée qui donne sur les escaliers :) Puis de toute façon il est toujours attiré par la porte du voisin d'en face XD Il fait une fixette lol

Ben tu vois Sev, il nous le fait de temps en temps :) Et oui la patience avec les chats il faut en avoir !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ooh ba t'est bien "placé" aussi, alors! :)

Hihi :) Comme tu dit c'est les odeurs.

Melly
Melly

Le voisin doit sentir bon ! La dernière fois il s'est carrapaté alors que la voisin sortait avec sa fille, et la petite me sort "oh mais je le connais ce chat je l'ai vu dehors hier !", avec sa mère on a bien rigolé XD Il y a effectivement un chat noir et blanc qui traine dehors mais ce n'est surement pas mon Réglisse !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui visiblement!

Haha trop drôle la chtiote :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?