Bonjour,
Ce chaton est stressé, il urine sur le lit car il mélange son odeur à la vôtre, c'est un moyen pour les chats de se rassurer.
Ce stress devrait diminuer avec le temps mais c'est à vous de lui indiquer les bonnes pratiques. Déjà, s'il y en a un, oubliez le couvercle sur sa caisse actuellement, ça risque de lui faire peur. Ensuite, après chaque repas posez le dans sa litière et massez lui doucement le ventre, vous pouvez aussi passer un linge humidifié avec de l'eau tiède sur son arrière train (cette seconde méthode est normalement indiquée pour des chatons plus jeunes, mais en reproduisant les gestes de sa mère avec lui vous maximiserez les chances de succès je pense).
Enfin, s'il fait des crottes sur votre lit, déposez-les dans le bac à litière. et si vous pouvez récupérer un peu de son urine faites de même avec.
A ne surtout PAS faire : le gronder ou, pire, le gronder et le poser dans sa litière (il va associer la litière à une réprimande).
Dernier point très important : ce chaton a été retiré trop tôt à sa mère (l'âge idéal est 3 mois). Si sa mère vit dehors je comprends qu'il soit difficile de le remettre avec elle mais du coup vous avez un chaton qui n'a pas eu de sevrage comportemental.
Ne jouez jamais avec vos mains avec lui et par contre faites le jouer énormément, ce sera très bon pour son moral et pour renforcer vos liens. A cet âge il devrait encore se battre avec sa fratrie et embêter sa maman :) Trouvez-lui un jouet défouloir (peluche où il ne puisse rien arracher ou jouet spécifique du type kickeroo de la marque Kong) c'est sur elle que ses attaques (et il y en aura, c'est un chaton, c'est normal) devrons être dirigées.