Mon chaton ne me laisse pas dormir la nuit.

Utilisateur anonyme

Mon chaton de 4 mois ne me laisse pas dormir la nuit elle saute de partout monte dans mon lit, mord et griffe mes pied. Je l'ignore et elle s'arrête un peu mais après elle s'attaque a ma petite sœur de 4 ans qui elle ne peu l'ignorer elle se met à crier ce qui fait que Nala mon chaton continue a la morde et griffée nos pied et ce que m'agace le plusse c'est qu'elle saute sur mon lit. Je voudrait des explication et des solution pour qu'elle arrête de fair ça. Merci à l'avance.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou les chats vivent la nuit ^^. Perso le mien dort dans une pièce à part loin des chambres et il n'a pas le droit de venir sinon on ne dort pas de la nuit..

Essaye de jouer pour le fatigué... Avant de dodo

Lulu Frnc

Bonjour,

2 solutions :

- tu continues à dormir avec lui, mais pour cela il faut que tu le fatigues avant le coucher en jouant un maximum avec lui.

- tu ne dors plus avec lui. Tu laisses la porte de ta chambre fermée. Il va miauler et gratter la porte, ça va être agaçant (je te préviens en connaissance de cause), mais il ne faut pas céder. Au bout d'un moment il va comprendre que la nuit tout le monde dort et que vous ne souhaitez pas être dérangés. Il va même s'adapter à votre rythme.

Les premiers mois sont les plus décisifs, alors bon courage! 😌

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis du même avis que Lulu Frnc ! De plus ton chaton faisait pipi pour attirer ton attention, il faut que tu joue avec lui le soir avant de te coucher car lui à envie de jouer :)

Utilisateur anonyme

Merci a tousse pour vos réponses je vais essayer de l'épuiser au maximum et je pensse la mètre dans le salon.