Mon chaton ne mange pas pourquoi?

Mbilolo

Bonsoir,

Voilà,

Depuis le 30 mai, nous avons adopté une petit chatte, Suzon.

La dame qui nous a donné le chat, nous a dit qu’elle était sevrée et nous a donné les croquettes qu’elle mangeait (le même que nous lui avions acheté) ainsi que du lait pour chaton.

Mais depuis cette date, notre petite Suzon refuse de manger.

Que se soit ses croquettes, de la terrine, de l’émincé, des friandises, des croquettes/lait… elle ne boit que du lait!

Nous sommes donc tout de suite allé voir la vétérinaire, qui nous a conseillé de lui donner du steak cru. Ce que nous avons fait, mais nous nous sommes dit que ce n’était pas une habitude à prendre donc nous avons recommencé à tenter la « vraie » nourriture pour chaton… et rien y fait!

La seule chose qu’elle souhaite manger, c’est de la terrine avec du pain de mie mélangé… Et en plus de ça elle tente de manger ce que nous mangeons nous!

En revanche, ce qui est dingue c’est que c’est un chaton vraiment plein d’énergie!! Elle joue tout le temps, court dans le jardin, nous fait pleins de câlins.

tout semble aller!!

Alors, si vous avez des conseils je suis preneuse.. je ne sais plus quoi faire

Merci par avance,

Marion et Suzon

5 réponses
Kelinda

UN CHATON C EST Assez souvent hyper dynamique

quelle age a t il , peut eter diminuer le lait et lui propser que de la patte a un momment quand il aura faim il vat y manger , apres je sais pas son age

mes chaton manger deja a trois moi , des croquettes chaton et de la patte plus de lait

laterien lapin et pain de mie c est pas bon pour lui trop sale et sucrer, ne lui donner rien d auter que sa nouriture , ce qu on mange nous n est pas bon pour lui

sauf bien sur poisson et viande congeler ou frais

laisser lui des croquettes chaton a volonte peut etre il vat y manger

s il est sevrer, donc plus de 3 moi ; et qu il mange pas et et en plus qu il se depense bien

il doit pas peser lourd ?

Blue_Cat

Bonsoir,

Quelle âge a cette chatonne ? Je ne pense pas que la personne qui vous l'a donnée vous dise la vérité. Ce n'est pas plausible.

Yume

Bonjour, peut-etre dans un premier temps lui mettre des croquettes imbibées dans du lait afin de l'habituer au gout des croquettes et si elle les mange, diminuer la quantité de lait petit à petit. Quand elle minette était petite, elle buvait très peu et n'aimait pas trop la patée, donc je mettais une partie de ses croquettes dans une petite quantité d'eau pour l'obliger à boire et c'est ce qu'elle préférait manger.

Mbilolo

Bonjour,

Apparemment elle serait née dans la nuit du 9 au 10avril.

Et comme je l’ai bien dit, j’ai tout tenté donc les croquettes avec du lait.. J’ai même acheté de la levure de bière que j’ai saupoudré en petite quantité sur ses aliments car il paraît que les chats en raffolent et rien

Kelinda

DONC ELEL EST SUREMENT trop jeune le sevarge c est vers 2 MOI ; 2 MOI ET DEMI , jE pense

avant le sverage elel ne boit que du lait , donc elle vat finir par manger dans peut de temps vue qu elle doit avoir MAINTENAT 2 MOI ET DEMI

pour quoi LE VETERINAIRE QUE VOUS AVEZ VUE NE VOUS a pas dit qu elle etaittrop jeune pour manger qu elel n etait pas sevrer ?