mon chaton ne m'obéi pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chaton a 2 mois et ne veux pas obéir j ai essayer tout genre de punition et il refait la même chose en sachant que je le punirai il vas tout doucement et quand il me vois il fais descendre ses oreilles et se colle parterre mais il repette ca toute la journée que fair

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut le rendre à sa mère elle n'a pas fini son éducation, ilm a bsesoin de la fratrie - Le reprendre dans 1 mois -

En ce moment il n'y a pas mal de post à ce sujet faut les lire - La comportementaliste a écrit -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais trop quoi te dire car le titre de ton poste ma étonné,je n'es jamais esseayer d'apprendre quoi que se sois a mes chats.Tu aurais dis sa d'un chien ou d'un enfant,j'aurais pus comprendre.Que veut tu dire par obeir? Quelle ordre lui donne tu? Quelle punitions donne tu as ton chat? Je ne savais pas qu'on pouvais punir un chat.Peut tu nous en dire plus ? Que fais ton chat pour merité une punitions?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Etant donné que tu l'a eu dans la rue, ça ne va pas être facile. Mais quand il fait des bêtises, prend le par la peau du cou, allonge le sur le côté et fait lui une petite tape sur la joue.

J'ai toujours fait ça, et ça a quasiment toujours marché.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, même chose que Birdie, sauf que il ne faut pas lui faire pour un rien, c'est à dire, s'il il te ramène une souris dans ta maison, faut pas le punir, c'est normal ! Si il vient sur le canapé alors qu'il n'a pas le droit, pareil, tu le fais descendre mais pas de punition ! Ce ne sont que des exemples ! Mais si tu n'a pas eu le choix de le prendre à cet âge là, c'est plus compliqué comme l'a expliquée Candymarie :) Tu dis : "il me vois il fais descendre ses oreilles et se colle parterre mais il repette ca toute la journée", ce chaton doit avoir soit vécu quelque chose qu'il l'a traumatisé, soit il a peur de toi :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment tu le punis mais si ce chat "il me vois il fais descendre ses oreilles et se colle parterre mais il repette ca toute la journée" c'est qu'il a peur de toi, après a savoir si ça vient de toi ou des traitement qu'il a connu par d'autre Homme avant toi je ne sais pas. Un chat normalement quand il a peur il fuit il se met rarement dans une telle position.

Tu ne peux pas faire obéir un chat et les punitions ne donnent pas grand chose a moins de reproduire ce que lui ferai sa mère s'il faisait une bêtises, ce qui revient à suivre le très bon conseil de Birdie.

Si tu ne veux pas que par exemple il monte sur un meuble, tu l'attrape par la peau du cou en le faisant descendre et tu lui dit "NON" fermement, au bout d'un moment le NON seul fonctionnera et il descendra tout seul.

Apres je ne sais pas non plus le genre de bêtises qu'il te fait mais comme l'a dit Ilo il ne faut pas le punir sur des chose instinctive, comme tu ramener une proie, ou venir sur le canapé réclamer un câlins ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci birdie il a comprie ca betise et il ne la fait plus

Julie58
Julie58

Mais 2 mois c'est normal il est tout juste sevré !

Pff , il ne peut pas t'obeïr déjà.

es que toi as 2 mois tu écouter tes parents quand il te disait de pas faire de bruit ...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Julie a 2 mois les chaton ne sont pas sevrées socialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et Julie ses faux le chaton et tout a fait capable d'obéir a 2 mois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?