Mon chaton ne fait que ronronner...help!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, je viens vous demander conseil...

Voilà, mon soucis si on peut appeler ça un soucis, c'est que je viens de me prendre un petit chaton ( hyper joli :) ) mais celui ci, Helios de son nom, ne fait que ronronner... Tout le temps... Que je le caresse ou non... Est-ce normal? Il a beau être super mignon n'empêche que d'avoir le bruit d'une tondeuse à cheveux en marche en permanence à proximité de son oreille c'est "chiant"... Surtout pour dormir... Dois-je l'interdire de dormir avec moi dans le lit???

4 réponses
Antho70
Antho70

C'est normal, tout les chatons ronronnent (plus ou moins intensément). Après le ronronnement,ne veut pas dire forcement que le chat est content ou se sent bien, cela peu être également le signe d'un mal être. Mais si rien n'a changé dans ses habitudes,dans son comportement,qu'il est vif,mange et joue bien alors tu n'a pas à t’inquiéter. Lorsqu'un chat ronronne, son cerveau libère de l'endorphine ce qui lui procure un effet d’apaisement. Dans ton cas,je suppose que ton chaton se sent bien en ta présence. Maintenant pour ce qui est de dormir avec toi c'est toi qui vois. S'il ronronne au point de ne pas pouvoir t'endormir alors enferme le dans une autre pièce et si au contraire tu souhaites le garder avec toi dans ton lit alors évites de lui parler et de le caresser car tu risques de remettre de plus belle la machine en route.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soit c'est son caractère et tu n'y feras jamais rien soit cela est dû au fait qu'il est un peu stressé car il a encore un peu peur car il n'est pas encore totalement assuré chez toi.

Dans le deuxième cas cela va passer.

Dans le premier il n'arrêtera pas et soit tu supportes soit tu ne supportes pas et là, en effet il faudra mieux le placer chez quelqu'un que cela ne dérange pas et parfois même au contraire.

En effet, certaines personnes ne supportent pas les chats trop câlins.

J'ai eu le cas il y a une dizaine d'années d'une jeune fille qui, au téléphone me disait ne pas vouloir (carrément) un chat câlin.

Sur le moment j'ai cru à une blague de mauvais goût.

Mais non, cette jeune fille estimait qu'un chat c'est indépendant (ce qui est faux finalement) et ne voulait pas le supporter s'il faisait des câlins et ronronnait.

Donc, en ce qui te concerne, attends de voir et peut-être tout rentrera dans l'ordre :)

Au fait, ce chaton est blanc, donc si tu le gardes fais-lui faire un test auditif chez le vétérinaire (à moins que tu ne sois totalement sûre qu'il entend très bien) car pas mal de chats blancs (et surtout aux yeux bleus, comme le tien) sont sourds (ce qui pourrait d'ailleurs expliquer son ronronnement incessant).

Il est très mignon ton chaton :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses claires et rapides, j'espèrai qu'il soit câlin et je suis servi, le fait qu'il ronronne quand je le caresse j'adore ça, c'est juste que lui bah il le fait même quand il est à deux mètres de moi dans le lit (oui j'ai un grand lit :) ).

En tout cas il mange, il joue sans arrêt donc si c'est sinonyme qu'il est content et en bonne santé c'est le principal.

Ah oui et le vétérinaire m'a certifié qu'il n'était pas sourd et puis même dans la vie de tout les jours il y a pas mal d'exemples qui montrent qu'il ne l'est pas comme quand il réagi quand je lève la voix, quand il entend un bruit sourd il fait son courageux et va vite se réfugier sous le canapé ^^ ou même quand je rentre chez moi, il réagi au bruit des clés dans la serrure et miaule derrière la porte (et ça je dois l'admettre, j'adore!!!)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c normale car moi mon chat ne faisssez que ronronner c qu il est heureux et iperative et avec le temps il va en faire moins t inquiete

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?