mon chaton ne fait pas dans la litière

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat nutelle ne fais pas c'est bessoin dans la litièe. Mais dans les plante de maman et mêmê sur le sole. Sa me coute du temps et bientot de l'argent di il continu. Helpe my

10 réponses
Utilisateur anonyme

déjà essaye d'écrire sans faire de faute d'orthographe . Quelle âge a t'il ton chat ? est ce que tu changes régulièrement ca litière , car tu peux nettoie sa litière avec une goutte d'eau javel et surtout bien rincer et t'il stérilisée OU castré ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mettez de la javel sa attirent les chats

si il fait pipi par terre nettoyer au vinaigre

Un chat est un animal propre

+1

Utilisateur anonyme

Première chose, quand tu le surprends en train de faire en dehors de la litière, prends le par la peau du coup et mets le dans sa litière. S'il fait dedans récompense le.

Ensuite nettoie sa litière tous les jours et renouvelle la au moins une fois par semaine.

La javel déjà proposé avant et aussi un bon conseil.

Il se peut aussi que la litière ne lui plaise pas, certains chats n'aime pas la litiere agglomérante type sable.

Enfin si tu as plusieurs chats, pense a un deuxième bac. Et oui, il y a des chats très difficile.

Utilisateur anonyme

Merci. Le chaton en question: nutella a trois mois et quinze jour a peut près. La javel j'ai déjà essayer et mon deuxième chat: fripouille n'allais plus dedans ajusqua se que l'on la lave. J'ai mis un deuxième litière ou il fesait avant en générale. Il vas dans celle la mais pas dans l'autre. Quand il a étais séparer il la très bien vecu.

Merci de vos conseille en avez vous d'autre?

Utilisateur anonyme

Venant de mon expérience avec mon chat, éviter les litières parfumées. (la mienne déteste ça !) Ensuite, essaye différents types de litières. Sinon, ça peut venir du fait que c'est une litière fermée ?

Petite note: Apparemment tu as ou avais un autre matou, il faut que chacun ait sa propre litière

Utilisateur anonyme

Et pour terminer, j'avais lu un article qui conseillait au maître d'utiliser la baignoire pour lui apprendre à être propre. Il faut déposer un peu de litière au fond et réduire petit à petit jusqu'à la transvaser dans un bac à litière. Je ne sais pas si c'est efficace mais tu peux essayer 👌

Utilisateur anonyme

alors par experience, il faut une litiere fine pour les petits coussinets des chatons, certains ne veulent pas aller a la litiere si celle ci leur est desagreable a l' odeur ou sous la patte, table donc sur des litiere agglomérante type sable que tu peux trouver aussi sur le net, cela regle souvent bien le probleme, pense aussi a mettre une litiere ouverte sans toit, chaque chose en son temps deja le pipi dans le bac et apres le toit.

Utilisateur anonyme

il a quelle Age sinon tu pourrais nettoier sa litière avec des l'eau de javel et âpre re mettre de la litière moi je sais que sa a marche pour moi

Utilisateur anonyme

Oui j'ai deux chat. Mais avant aussi( une qui est morte de vieillesse) et il n'avait qu'une litière. Maman refuse de toute façon de mettre deux litière tout le temps. Merci du conseille concernant les litière fermer, celle que l'on garde en fermer. Je vais donc demander d'enlever le toi le plème c'est que l'on m'étais les cours se dessus. Le problème pour l'idée de changer de sol dans la lit ère c'est qu'on a essayer pour une litière moins cher et que mon deuxième chat n'allait plus dedans et que de toute manière il fait dans la deuxième litière donc c'est pas sa qui le gêne. Pour la baignoire le problème c'est que l'on en a pas Merci et bientôt avec plein de super idée pour rendre mon chaton propre

Utilisateur anonyme

mon chaton maitenant fais caca dans la litière mais pipi n'importe ou. Le problème c'est que c'est un male du coup j ai peur que se soit pour marquer son territoire et que l'on ne puissent rien fair. A l'aide parce que ma mére vas finir pas péter un plond et le tuer vendre bref sens débaraser ou juste lui fair du mal. Il a 4 mois donc il est trop petit pour être castres 🙅