Mon chaton ne fais pas ses besoins est ce normale?

Chacha686
Chacha686

Bonjour

J ai adopté un chaton aujourd hui a 11h il est 21h35 et elle n a toujours pas fait ses besoins je la met régulièrement dans sa litière mais elle reste 2 secondes et ressort aussitôt trouvez vous ca normale ou faut il que je m inquiete?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Chacha686
    Chacha686

Merci pour vos reponses

Elle se nourrit bien c est uniquement ses besoins qu elle ne fait pas mais effectivement je vais laisser passer la nuit et si demain matin elle ne fais toujours pas j appellerais le vétérinaire pour plus de conseil!

Kirikiri
    Kirikiri

Bonsoir,

Le chaton vient d’être privé de tous ses repères. Il est déboussolé et a besoin d’un temps d’adaptation.

Il ne faut pas le forcer, le laisser tranquille. Il va probablement manger, boire et aller à la litière dans la nuit ou demain matin, ne vous inquiétez pas.

Protégez votre canapé quand même, le stress peut générer des incidents indésirables ;)

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonsoir,

Il lui faut sans doute un temps d'adaptation, et elle doit apprendre à être propre et à faire dans sa litière (peut-être l'odeur ne lui convient-elle pas...). Vérifiez qu'elle n'a pas fait ses besoins ailleurs. Si elle a envie, elle aura fait/fera à un endroit où elle se sent à l'aise, et ce n'est pas nécessairement sa litière dans un premier temps...

Vous devriez probablement demander l'avis d'un vétérinaire si elle n'a toujours rien fait demain matin !

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus