Mon chaton ne fais pas ses besoins est ce normale?

Chacha686
Chacha686

Bonjour

J ai adopté un chaton aujourd hui a 11h il est 21h35 et elle n a toujours pas fait ses besoins je la met régulièrement dans sa litière mais elle reste 2 secondes et ressort aussitôt trouvez vous ca normale ou faut il que je m inquiete?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il lui faut sans doute un temps d'adaptation, et elle doit apprendre à être propre et à faire dans sa litière (peut-être l'odeur ne lui convient-elle pas...). Vérifiez qu'elle n'a pas fait ses besoins ailleurs. Si elle a envie, elle aura fait/fera à un endroit où elle se sent à l'aise, et ce n'est pas nécessairement sa litière dans un premier temps...

Vous devriez probablement demander l'avis d'un vétérinaire si elle n'a toujours rien fait demain matin !

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Le chaton vient d’être privé de tous ses repères. Il est déboussolé et a besoin d’un temps d’adaptation.

Il ne faut pas le forcer, le laisser tranquille. Il va probablement manger, boire et aller à la litière dans la nuit ou demain matin, ne vous inquiétez pas.

Protégez votre canapé quand même, le stress peut générer des incidents indésirables ;)

Chacha686
Chacha686

Merci pour vos reponses

Elle se nourrit bien c est uniquement ses besoins qu elle ne fait pas mais effectivement je vais laisser passer la nuit et si demain matin elle ne fais toujours pas j appellerais le vétérinaire pour plus de conseil!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?