mon chaton n'ime que la patée de supermarché

Yume

bonjour, ma minette mange des croquettes sans céréales ( purizon et wild freedom qu'elle adore), par contre elle n'apprécie que les patées avec beaucoup de sauces ( effilées de sheba, les felix en sauce et surtout les poesie de vitakraft) . J'ai tenté les almo, les cosma, les applauw, les feringa, les purizon, les hill's et d'autres marques, elle en mange un tout petit peu, et en laisse toujours dans l'assiette , quelque soit la quantité que je lui donne.

Je dois jeter les trois quart de la boite ou du sachet,, car elle refuse de manger le sachet entamé le matin au repas suivant. Vu le prix de cette nourriture , cela me pose probleme de mettre à la poubelle la majeure partie de ce que j'achète.

A partir du moment où elle a des croquettes de qualité, est-ce génant si la nourriture humide est de moins bonne qualité ( je dois aussi en jeter une partie, mais au moins, elle mange avec plaisir).Existe-t-il une patée de qualité avec beaucoup de sauce, elle n'aime ni les terrines, ni en gelée?

Je ne veux pas passer au tout croquettes, Elle n'aime pas non plus, le poulet ou la viande hachée cuite, ni même le poisson cuit; Merci

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les croquettes sont OK, par contre, comme vous le savez sûrement, un repas humide quotidien est vraiment conseillé, pour l'humidité qu'il fait ingérer au chat. Ma Siamois est comme la votre et le SEUL et UNIQUE repas humide qu'elle accepte de manger est 'Délices du jour' au poissons de Sheba (sachets). Les puristes hurleront que la composition n'est pas top, mais c'est le chat seul qui décide. Tant que le chat se nourrit essentiellement de croquettes de bonne composition, j'ai décidé de lâcher du lest sur l'humide.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'ai le même probleme avec la mienne, sauf qu'elle accepte de manger les pâtées sans céréales si je les écrase avec de l'eau. C'est donc de la pâtée à la flotte, mais là ça lui convient.

Mais sinon l'apport en eau est indispensable, donc ne renoncez pas à la pâtée sous prétexte qu'elle ne prend que celle du supermarché ! Et les croquettes que vous donnez sont bien !

Yume

merci pour vos réponses, cela me rassure, car je pense qu'il est important d'avoir une alimentation mixte, mais on lit tellement de choses négatives sur les patées de supermarché qui contiennent du sucre et des sous produits. Je vais tenter la patée diluée dans l'eau, quand elle ne mange pas du tout sa patée, je lui mets quelle croquettes dans l'eau et elle les mange sans probleme donc cela marchera peut etre.

Bonne fetes de fin d'années à vous tous et je souhaite le meilleur à toutes les petites boules de poils.