Mon chaton n'est pas propre. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors voilà je vient ici en espérant trouver de l'aide.

Mon chaton de 4 mois n'est pas propre. En effet, à ses 3 mois il faisait ses besoins dans sa litière qui était au rez de chaussée mais les faisait aussi partout à l'étage. Nous avons donc acheter une deuxième litière afin de la mettre en haut. Les litières sont nettoyées tout les 2 jours. Cette technique n'a pas marché puisqu'il continuais à faire ses besoins partout sur le palier. Nous avons tout testé : répulsif, javel, poivre, orange, lavande. Rien n'a fonctionné. Nous avons donc décidé de l'interdire de monter... malheureusement ce n'est pas ce qu'on souhaitais en adoptant ce chaton.. Auriez vous d'autres idées qui pourraient fonctionner ?

J'ai aussi entendu dire que lorsqu'il sera stérilisé, il cessera de faire ça. C'est vrai ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. :)

5 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

La litière doit être propre en permanence, c'est à dire enlever les déjections le plus rapidement possible après qu'elles soient faîtes, et javeliser le bac chaque semaine. Certains chats refusent de faire dans la litière si elle n'est pas parfaitement propre. Quand vous dîtes que les litières sont nettoyées tous les deux jours, je ne sais pas si vous entendez que vous retirez les déjections seulement tous les deux jours, ce qui serait nettement insuffisant. La stérilisation calme tous les chats, mais le problème de propreté est normalement réglé avant l'opération.

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour tout vous avez j’ai le même problème avec mon chaton de trois mois.

Je ne sais pas trop quoi faire non plus. J’ai entendu parlé d’un produit à diffusé dans la pièce pour détendre les chats. J’hésite à faire cet achat.

Après je sais que la stérilisation calme les chats mais il faut attendre au moins leur cinq mois 😂😂

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Pour tout vous avez j’ai le même problème avec mon chaton de trois mois.

Je ne sais pas trop quoi faire non plus. J’ai entendu parlé d’un produit à diffusé dans la pièce pour détendre les chats. J’hésite à faire cet achat.

Après je sais que la stérilisation calme les chats mais il faut attendre au moins leur cinq mois 😂😂

Mandy1

Je vous conseille de mettre le chaton dans une seule pièce ,avec sa nourriture et son dodo ,sa litière pour qu'il assimile mieux son bac . Vous n'avez sans doute pas fait de cette façon lorsque vous l'avez eu ,mais c'est ce qui est conseillé ,et ça fonctionne bien .

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Je crois que l'interdire de monter en attendant qu'il acquiert totalement la propreté s'impose ! Je continuerais avec cette méthode quelques semaines à votre place.