Mon chaton n est pas propre comment faire?

Aliaaa24100

Bonjour

Je viens d adopter un chaton et il n est pas propre comment je peux l habituer à sa litière ?

" Blondelle "
4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

La méthode la plus fiable est la restriction de territoire. Vous l'enfermez dans une pièce avec nourriture, eau et litière (à distance de la nourriture, toujours), en venant le voir souvent. Vous le mettez dans la litière doucement, en lui prenant une patte pour lui montrer comment on gratte. Quand il aura fait de lui même, plusieurs fois, dans la litière, beaucoup le complimenter et le cajoler. Ensuite, quand il n'y a plus du tout d'accident de malpropreté, ouvrir les portes. Toujours agir en douceur, on ne gronde pas un chaton, il ne comprendrait pas.

Aliaaa24100

Je vous remercie j ai suivi vos conseils et mon chaton est propre au bout de 4 jours

" Blondelle "
Aliaaa24100

Je vous remercie j ai suivi vos conseils et mon chaton est propre au bout de 4 jours

" Blondelle "
Blue_Cat

SUPER NOUVELLE ! Avec un chat, patience et douceur sont toujours récompensées.