Mon chaton n'est pas propre comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors voilà j'ai un petit chaton de deux moi qui s'appelle kaporal il hyper mignon mais pas propre ! Enfaite le truc c'est qu'il fait caca dans ça litiere mais pas pipi c'est soit sur mon lit ou dans des panier pour stocker la pub ! C'est mon lit le plus embêtant car je suis dans un 30m2 donc la chambre c'est le salon et la cuisine ! Je sais plus comment faire pouvez m'aidez svp ?! J'essaye la javel demain !

Il est arrivée samedi dernier :) !

Merci de votre aide !

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mets les affaires (si possible) sur lequel il a fait pipi dans sa caisse. Bonne chance ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il est sevré?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah je pense, il la garder un peu plus de 2 mois.

Mais si je met c'est affaire dans ça caisse il y a la litiere dedans ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout pas la javel pour nettoyer la tache! ca les attire !! Si tu veux mettre de la javel c'est que dans son bac a litière, peut être que ca le forcera a y aller plus. Ma minette a fait pipi sur le canapé le premier soir, j'ai nettoyé avec du vinaigre blanc et du jus de citron et laissé du bicarbonate de soude agir pendant plusieurs heures avant de passer l'aspirateur (c'est pas très efficace mais le pipi de chat c'est redoutable..) personnellement j'ai recouvert mon canapé d'une bâche en plastique fin au cas ou, même si je n'ai plus eu pour l'instant d'accident pipi..

Pour aider ton chaton à aller dans sa litière.. je ne sais pas vraiment.. dans plusieurs articles ils disent de le récompenser à chaque fois qu'il fait dans sa litière et de ne surtout pas le punir en mettant le nez dans son pipi par exemple, ça ne ferait que le stresser d'avantage..

Bonne chance !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces conseil :) ! Si y'en a d'autre je suis preneuse :) !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui et autre petit détaille quand il fait caca dans ça litiere il la recache pas, il gratte quand même mais il le fait mal :/ alors je sais pas si c'est normal :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui c'est normal quand il cache pas ses crottes mon chat les cachent une fois sur deux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?