mon chaton n'est pas propre, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voili voilou:

Ma petit hivy de 2 mois et demi était très propre chez elle, rien à coté.

Depuis qu'elle est dans à la maison, elle fait sur le tapis. Au meme endroit a 2 cm près.

J'ai donc pris ses crottes à chaques fois, et je les ai mis dans la litière, avec elle. Elle renifle puis sort de la litière. Elle y rentre, ressort, re rentre, re ressort etc, plusieurs fois, mais en fait rien. Elle visite juste.

J'ai deja mis de la javel sous la litière, sur le plafond, et sous le bac a litière sur le carelage ( des fois que).

Ma grand mère m'a dit de mettre du poivre sur le tapis, ce que j'ai fait. Elle semble effectivment eviter le tapis.

Mais bon but n'est pas qu'elle ne fasse plus sur le tapis, mais qu'elle fasse dans sa itière.

J'ai deja retiréla porte battante.

La j'avoue que je ne sais pas quoi faire de plus.

C'est seulement son deuxieme jour ici :)

Si quelqu'un a des astuces. Je prends

Merci

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est vraiment magnifique.

(rien à ajouter côté propreté, tout est dit :) )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j'ai une autre piste pour toi, je ne sais pas si ton chaton avait un bac à litière normal chez sa proprio ou une maison de toilette, mais certain chat ont peur de la maison de toilette, tu pourrais pendant quelques jours enlever le haut de ta maison de toilette, ce serait peut être moins impressionnant pour elle.

Mure 69
Mure 69

Je vois que tout est dis...essaie le féliway.... http://www.feliway.com, si ta minette est perturbée, en tout cas, elle est vraiment très jolie :O)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les photos sont prises sans flash et sans soleil :)

Pour le sédatif, elle n' a pas l'air stréssée, je pense que je vais attendre de voir. j'espère que ca se mettra en route assez rapidement.

Vous pensez que ca peut mettre combien de temps?

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la litière de l'ancienne propriétaire, c'était aussi une maison, et elle avait aussi enlevé la porte. Elle doit me recontacter pour la matière de la litière, mais celle que j'ai est naturelle et ce sont de petits grains.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Percelice, un chaton qui arrive dans sa nouvelle famille est toujours un peu stressé, même si ça ne se voit pas et s'il ne se planque pas sous les meubles. Tu devrais quand même essayer le conseil de Dellys.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu n'utilise pas le même type de litière , cela peut perturber le chat au début, après rien n’empêche une fois qu'il est propre de faire la transition vers le type de litière que tu souhaite utilisé.

Utilise la litière qu'il avait avant et une fois qu'il est propre mélange avec celle que tu veux utilisé et supprime peu a peu l'autre. Ça peut prendre du temps mais il ne faut pas grand chose pour perturber un chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est là que je me rends compte que j'ai eu de la chance avec mes loulous. Gatsby a directement foncé dans la litière de Félia, qui n'était pas du tout la même que celle utilisée par son éleveuse, et ma louloute n'a absolument pas moufté !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non moi j'ai eu 2 bacs a litière avec deux types de litières différentes (une minérale et l'autre végétale) car à son arrivé Goupix n'était pas propre et la personne chez qui je l'ai pris n'utilisé pas la même litière que moi.

Mes chats ont ensuite utilisé un des bac pour la grosse commission et l'autre pour la petite, quand j'ai vu que Goupix utilisé les deux j'ai mélanger les 2 type de litières dans les 2 bacs, j'ai ensuite réduits à un et pour finir j'ai diminuer la proportion de litière végétale par rapport à l’autre pour ne finir qu'avec un bac et un type de litière.

Ça était long mais la transition c'est faite en douceur et donc les chats ont tout compris !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout reste calme, ce sont des choses qui peuvent arriver.

Ta chatonne est tout simplement un peu perturbée, et c'est normal, elle a tout quitté, sa mère, ses frères et sœurs, ses humains, son environnement.

Normalement si vraiment elle était propre dans son ancien foyer, aucune raison que cela ne soit pas le cas chez toi.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?