mon chaton n'est pas propre, comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Alors voili voilou:

Ma petit hivy de 2 mois et demi était très propre chez elle, rien à coté.

Depuis qu'elle est dans à la maison, elle fait sur le tapis. Au meme endroit a 2 cm près.

J'ai donc pris ses crottes à chaques fois, et je les ai mis dans la litière, avec elle. Elle renifle puis sort de la litière. Elle y rentre, ressort, re rentre, re ressort etc, plusieurs fois, mais en fait rien. Elle visite juste.

J'ai deja mis de la javel sous la litière, sur le plafond, et sous le bac a litière sur le carelage ( des fois que).

Ma grand mère m'a dit de mettre du poivre sur le tapis, ce que j'ai fait. Elle semble effectivment eviter le tapis.

Mais bon but n'est pas qu'elle ne fasse plus sur le tapis, mais qu'elle fasse dans sa itière.

J'ai deja retiréla porte battante.

La j'avoue que je ne sais pas quoi faire de plus.

C'est seulement son deuxieme jour ici :)

Si quelqu'un a des astuces. Je prends

Merci

48 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout reste calme, ce sont des choses qui peuvent arriver.

Ta chatonne est tout simplement un peu perturbée, et c'est normal, elle a tout quitté, sa mère, ses frères et soeurs, ses humains, son environnement.

Il faut lui laisser du temps pour qu'elle "efface" ce qui a fait sa vie avant.

Il faut simplement que tu la mettes (sans aucun signe d'énervement) dans sa litière et ceci fait cela plusieurs fois par jour.

Tu as bien fait de retirer la porte battante, c'est ce que je conseille aux personnes qui me prennent un chaton.

On peut essayer de la remettre plus tard mais seulement quand on est totalement sûr que le chaton est bien intégré.

Normalement si vraiment elle était propre dans son ancien foyer, aucune raison que cela ne soit pas le cas chez toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne tinquiète pas, je ne m'enerve pas, comme je te l'ai dit qu'elle fasse sur le tapis je m'en fiche, mais pour elle, et pour nous, je voudrais qu'elle comprene le but de la litière :)

Je l'ai meme félicité quand elle est sorti de la litière, ou quand elle y rentre seule.

Au niveau du comportement ya du mieux, elle n'a pas pleuré de la nuit et m'approche sans souci, je peux la caresser et la garder dans mes bras. Sauf si elle a décidé qur non. Par contre, elle ne se laisse pas approcher par mon chéri. il faut dire que moi j'ai eu toute la journée d'hier pour l'apprivoiser.

Sinon elle joue, mange, bois, de ce coté, aucun souci :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Laisse-lui du temps, deux jours ce n'est rien.

Il lui faudra encore quelques jours pour se sentir totalement chez elle.

Si tu veux que ton chéri soit plus proche de la petite, demande-lui qu'il nourrisse lui-même la petite, notamment en ce qui concerne la pâtée.

Elle est de quelle couleur ta petite ?

Tu n'aurais pas une petite photo ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais mis des photo sur mon profil et sur un premier sujet: un nouveau chaton :)

Je vais en remetre ( je m'en lasse pas elle est trop belle)

Elle vient de pisser dans un pile de papier qui était a coté de son panier.... J'ai ramassé au sopalin et j'ai mis dans sa litière, puis je l'ai mise dedans... Je n'ai pas de vinaigre pour netoyer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est très jolie.

J'ai du mal à déterminer sa véritable couleur car son tabby (tigré) est pour l'instant un peu indéfini.

Je sais que parfois pour en avoir eu (nés chez moi) que le tabby était très net dans le premier mois, s'estompait vers l'âge de 2 mois et revenait vers l'âge de 3 mois et demi/4 mois.

De plus, j'ai du mal à voir si elle est tortie (avec du roux) tabby et juste tabby.

En ce cas cela voudrait dire que son tabby est très chaud en couleur.

J'attends donc qu'elle grandisse et que par la suite tu nous mettes des photos et là je pourrais je pense mieux définir sa couleur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la tranquilliser (enlever le stress) tu peux lui donner de l'homéopathie, par exemple du Sédatif PC des laboratoires B-iron (du peux les prendre en granules).

Regarde la posologie sur la boîte (je ne connais car moi j'utilise plutôt les comprimés) et dissous les grains dans un tout petit peu d'eau (il est nécessaire de touiller très souvent sinon ceux-ci ne fondent pas) et tu lui donnes le tout à la seringue (dont tu retires l'aiguille bien sûr !), la seringue (2 ml) tu l'achètes également en pharmacie.

Tu peux lui en donner deux fois par jour.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oouki :) Je ne pense pas qu'elle soit tortie, elle n'a pas de blanc enfin pas trop c'est plutot crème :) En revanche elle a bien du roux, du marron et du noir :) Sur les photo effectivemen on ne voit pas trop son pelage, mais au soleil, elle est maginfique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux "sans aucun problème" lui donner le Sédatif PC, c'est ce que je donne aux chatons que je cède le jour de leur départ, justement pour atténuer le stress et je donne quelques comprimés aux maîtres et leur dit d'en donner au chaton au cas ou ils constatent un léger stress du chaton.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le tortie n'est pas du blanc mais du roux (ou du crème chez les chattes de couleur diluée, par exemple bleue crème).

Si tu as l'occasion de refaire des photos mais sans flash et sans soleil direct, j'arriverai peut-être mieux à voir et donc à définir sa couleur.

Là je pars travailler et je viendrais voir le fil plus tard :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Soit patiente, si elle était propre il n'y a pas de raison qu'elle ne le redevienne pas. Met la dans la litière de temps en temps dans la journée (souvent après les repas ou la sieste). Laisse le sopalin dans la litière pour qu'elle associe l'odeur et l'endroit.

Est-ce que tu utilise la même litière que la personne qui l'avait avant ? Ça peut aussi jouer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?