Mon chaton n est pas propre

Aliaaa24100

Bonjour

Je viens d adopter un chaton et il n est pas propre comment je peux l habituer à sa litière ?

" Blondelle "
1 réponse
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour Aliaaa, pouvez vous nous en dire plus sur votre chaton ? (Âge, comment l'avez vous adopté, est il sevré ?).

Il est normal qu'un chaton ne soit pas totalement propre, la propreté s'acquiert progressivement, normalement à trois mois il doit être propre s'il a été bien sevré.

Quelques pistes que d'autres utilisateurs pourront compléter :

- si vous venez de l'adopter (genre de WE), mettez le dans une pièce pendant deux ou trois jours avec sa gamelle et sa litière, pour qu'il s'habitue, puis étendez progressivement son territoire). S'il a déjà pris ses marques chez vous, c'est peut être un peu tard pour faire ça.

- mettez un bac à litière sans toit, accessible pour votre chaton qui ne saute pas forcément dedans si elle est trop haute.

- placez la litière le plus loin possible de la gamelle.

- mettez régulièrement votre chaton dans la litière, surtout apres ses repas, et montrez lui comment gratter.

Il est possible ensuite qu'il n'aime pas le type de litière, ou qu'il refuse de faire pipi et caca dans la meme litière, mais je crois comprendre que ce n'est pas votre problème actuellement.

Courage courage avec votre petit bout !