mon chaton n'arrête pas de me lécher la main

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens de récupérer mon nouveau petit chaton hier soir, il y 3mois et demi et a été sevré correctement.

Dès qu'il se trouve à coté de moi sur le canapé il m'arrête pas de me lécher la main, il monte même jusqu'au au poignet parfois. Quelque fois il me mordille gentillement le doigt, je suis lance un NON franc et catégorique et il arrete tous de suite et continue de me lecher.

je ne comprends pas très bien le sens de ce léchage.

est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour pourrait m'aider ??

Merci

10 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne vois pas où est le problème. Ton chaton te lèche la main, ce qui est un signe d'affection voila tout. Après, c'est à toi de le "pousser" quand tu commence à en avoir un peut marre des léchouilles. Ma chihuahua me lèche toujours le nez, quand je suis couché elle en profite. Tu n'a aucuns soucis à te faire, c'est juste des coups de langue.

Utilisateur anonyme

C'est parfaitement normal, les chats se lèchent beaucoup entre eux, et surtout les chatons, la maman les lèche tout le temps, autant pour les laver que pour les câliner. Les léchouilles d'un chat sont des bisous, leur façon de nous dire qu'ils sont en confiance avec nous et nous ont accepté dans leur univers.

Et n'oublions pas qu'en plus notre peau est salée, et qu'ils aiment ça.

Utilisateur anonyme

c'est super alors

j'avais un peu peur que ce soit nefaste un peu comme quand le chat se leche jusqu'à perdre leur poils

merci Euqinorev

Utilisateur anonyme

Il t'aime tout simplement :-)

Utilisateur anonyme

De rien Miss :)

Tiens, un petit texte sympa sur le sujet :

http://www.tayo.fr/pourquoi-mon-chat-me-leche-aide.php

Utilisateur anonyme

Leati je suis contente qu'il fasse ca mais je m'inquiété juste parce qu'il fait ca tout le temps des qu'il s'installe à coté de mois.

Des fois il fait comme si il m'attaqué, me saute sur la main et la leche l'air de rien !!! ca me fais rigolé

merci à tous pour vos réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir

mon chaton de 4 mois me lèche aussi les doigts les bras même cette nuit ,elle m'a réveillée en me léchant la paupière (j'ai moins appréciée )lol . c'est leur façon de vous appréciée.

Utilisateur anonyme

désolé je n'avais pas vu .Alors pourquoi on ne supprime pas les anciens post ?

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Peu importe que ce post soit ancien, c'est un thème général qui peut interesser d'autres personnes car il s'agit d'un comportement spécifique du chaton.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Merci Aurore Boréale je suis entièrement d'accord avec toi .on m'a fait la remarque que le post datait de 552 jours ,donc je n'est pas fait attention .je me suis basé sur le titre .Même si il est ancien , ca peut servir a des nouveaux arrivant .Tout le monde ne le voir pas de la même façon.