Mon chaton n'aime pas mon chiot comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai un chien depuis 2 mois environ il est encore qu'un bébé très joueur et j'ai adopté un chaton une petite femelle aujourd'hui mais quand mon chien s'approche elle hérisse le poil grogne et crache je ne sais pas comment faire pour qu'il s'apprécie ça me fait mal au cœur.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton vient d'arriver dans un nouvel environnement, elle ne se sent donc probablement pas encore en confiance. Elle n'a sûrement jamais rencontré de chiens avant et peut mal interpréter les signaux de jeu que le chien envoie (la queue qui bat par exemple, qui est utilisée en cas d'agacement chez les chats). Il faut laisser à votre chaton le temps de s'habituer à votre maison pour qu'elle prenne confiance.

Pour les interactions avec le chien, le temps devrait améliorer les choses. Veillez à ce que le chaton ait toujours des endroits où aller se cacher si elle ne souhaite pas interagir avec le chien. Lorsqu'elle et le chien interagissent, surveillez les au moins au début, car votre chaton est encore trop petite pour se défendre si le chien y va trop fort. Reprenez le chien (d'un non ferme par exemple) s'il commence à trop s'exciter et à être trop brutasse avec le chaton.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?