Mon chaton n'a pas de mère je ne sais pas quoi faire!

Nemscats
Nemscats

Bjr a tous!

Alors avant hier j'ai eu se chaton n'a plus de mère, mais en faite ma mère a entendus un bruit dans une armoire elle a regardé et a vu ce chaton qui doit avoir environ 3 semaine maximum. J'ai peur que mon chaton doit avoir un lait maternelle car c'est yeux et ses oreilles sont refermer il est donc aveugle et sourd pour le moment et j,ai peur qu'il le reste j'aimerait aller voir un vétérinaire mais l'argent ( un problème) et j,ai peur qu'il meurt je ne veut pas qu'il meurt alors si vous avez des idées je vous pris de m"aider ...

SVP merci d"avance.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

contacte tout de suite la SPA ou mieux, une associations de ton coin, va mettre en urgence un message sur le forum rescue car si tu ne peux pas l'emmener chez le véto il faut le confier a quelqu'un qui puisse le faire

P'titefleur
P'titefleur

Le chaton n'a pas atterri dans l'armoire tout seul !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi aussi je me pose la question comment ce chaton a t-il pu être dans l'armoire ?

Auras tu le courage de donner plus d'explications ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bizarre que se petit chaton se soit retrouvé là, quoi qu'il en soit tu la trouvé tu peux donc t'en occupé, pour question d'argent tu peux te rendre dans une pharmacie il vende j'ai deja vu sa des boites de lait pour bébé chat, sa sera surement moins chère de d'aller chez le vétérinaire, sinon 2eme choix lui trouvé une famille d'accueil mais pour l'instant il faut le nourrir c'est le plus important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Le chaton n'a pas atterri dans l'armoire tout seul !!"

Même question que P'titefleur et Candy.

Et combien pèse ce chaton ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ralalala lait pour chaton et surtout prend un coton et frotte lui le sexe et l'anus toute les 2 heures

Fait le TOUTE LES 2 H car IL RiSQUE DE MOURIR sinon , c est comme ci toi tu n allais jamais aux WC

Ils ne savent pas uriner ou déféquer (caca) seul il faut leur faire faire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors Nemscats, merci de répondre aux questions !....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

l'histoire du placard est intrigante en effet mais pour avoir eu des chattes qui venaient faire leurs petits dans notre tas de bois pour pas que leurs maîtres les tuent ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus...

est ce qu'il est encore en vie?

tu peux trouver du lait pour chaton en pharmacie mais tu peux aussi lui donner des petits aliments très protéinés réduits en bouillie (je sais qu'on avait réussi à sauver des oisillons en leur donnant de la bouilli de lait, de pain et d'oeuf...)

Le conseil concernant les besoin de Clémentine37 est une bonne idée.

Il faut veiller à ce qu'il ai de la chaleur et rien qu'il puisse ingérer par mégarde, si tu trouve un biberon avec une petite tétine pour l'allaiter ce serait bien, histoire qu'il ait le réflexe de succion tu peux lui faire lécher quelque gouttes...

Je ne sais pas quelle quantité ils peuvent manger par contre mais il lui faut un environnement calme, chaud, et sain pour éviter qu'il attrape toute sorte de maladies...

ses yeux sont fermés parce qu'il est trop petit?

tu dois penser à remplacer la mère, le nettoyer mais pas trop non plus, prendre garde que sa bouille ses oreilles et ses parties génitales soient propres.

Tu peux toujours aller voir un vétérinaire pour demander conseil ou les appeler, souvent ils ne font rien payer pour juste te donner des infos... et ce n'est pas comme si tu l'emmenais déjà vacciner.

...

Nemscats
Nemscats

Bjr d'abord je vous remercie d'avoir répondu a mon message et désole de ne pas vous avoir répondu plus tot mais je suis un peu occupé de mes études ... Bref pour le chaton il va bien pour le moment il meme ouvert les yeux, je crois qu'il voit . Pour Gwash 95 je ne veux pas me séparer de lui mais si c'est mon dernier recourt je le ferait, pour l'armoire je pense que la maman du chaton a du vouloir s'abriter il avait beaucoup plu et elle a du accoucher et finir par l'oublié, et pour finir j'ai un biberon mais sa bouche est trop petite mais vous inquiète pas il mange grace a une sorte de seringue je vais le nettoyer et désoler mais je ne sais pas combien il pèse mais quand il finie de mange il a le ventre plein.

P'titefleur
P'titefleur

"elle a du accoucher et finir par l'oublié"

Et elle est ou la minette ? est-elle à toi ?

On dit "mettre bas" pour un animal....ce sont les femmes qui accouchent.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?