Mon chaton mord tout le temps....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous sollicite parce que mon chaton Lily n'arrête pas de mordre, ce matin elle m'a mordu à quelque mm de mon œil...

On m'a donné plusieurs conseils: Lui mordre l'oreille, "rugir" dessus, tape sur les fesses, l'enfermer un moment toute seule(peut être ce qui marche le mieux), la plaquer au sol part la peau du coup...Rien marche.

Auriez vous une solution? Ou c'est juste un mauvais moment à passer.

14 réponses
Utilisateur anonyme

"Le "NON" ferme, c'est très bien. Au lieu d'y associer une tape, vous pouvez le pschitter avec un brumisateur (ou un vapo) généralement au bout de quelques pulvérisations, le chaton s'arrête net à la vue de la bombe !

Si vous ne l'avez pas à portée de main lorsqu'il vous mord, soufflez lui de façon brève et forte sur le nez, ça rappelle le feulement du chat.

Enfin, s'il continue et vous crache dessus en retour, plaquez le sur le dos, maintenez le et labourez lui le ventre avec vos doigts (pas violemment bien sûr mais fermement, c'est ce qu'aurait fait un chat adulte avec ses pattes pour lui faire comprendre que trop c'est trop).

Courage, il faut être patiente mais les effets ne devraient pas tarder à se faire sentir"

Voila un extrait d'aide que j'ai trouvé, essaie de faire ca ;)

(moi je peux pas pour le brumisateur, il adore l'eau...)

Utilisateur anonyme

prendre un chat par la peau du coup ne lui fait aucun mal et ne l'effraie pas plus puisque c'est de cette façon que le prend sa propre mère donc je conseille à tous ceux qui se font cette fausse idée d'aller consulter meme plusieurs vétérinaires

Utilisateur anonyme

autre chose:une tape sur le nez ne s'appel pas TAPER UN CHAT puisque ça aussi c'est un geste que fait sa mère pour l'éduquer

Utilisateur anonyme

Une tape sur le nez oui je suis daccord je le fait aussi, moi je parlé de la tape sur les "fesses" qui est plus une fessé qu'une pchhnette.

Prendre un chat pat la peau du coup oui sa mere le fait dans les premier mois de la vie du chaton mais avait vous déja vu un chat le faire par la suite??? ou tout autre animaux??? non c'est qu'il y a une raison.... de meme que mettre un animal sur le dos.

Renseigné sous des codes félin.

Prendre un chat part le coup passé ses 4 mois est très agressif pour lui et le mettre sur le dos sans qu'il le fasse de lui meme revient a le défier en bagarre jusqu'à la mort.

Le brumisateur ne marché pas non plus pour ma part au bout de deux fois l'eau ne leur faisait plus rien et avec deux chatons a la maison.... j'ai donc trouvé la bombé WC a la menthe, pour eux l'odeur est pas terrible et le bruit leur rappel le feulement. Donc dès qu'une bêtise coup de bombe, ÉVIDEMENT pas vers le chat ( attention au yeux!) et bien trois ans plus tard j'ai qu'a la prendre dans les mains pour qu'elles sachent qu'elles font une bétise ( ce qui reste très occasionnel).