Mon chaton mord tout le temps....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je vous sollicite parce que mon chaton Lily n'arrête pas de mordre, ce matin elle m'a mordu à quelque mm de mon œil...

On m'a donné plusieurs conseils: Lui mordre l'oreille, "rugir" dessus, tape sur les fesses, l'enfermer un moment toute seule(peut être ce qui marche le mieux), la plaquer au sol part la peau du coup...Rien marche.

Auriez vous une solution? Ou c'est juste un mauvais moment à passer.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Si elle mordille ou griffe quand tu joue avec elle le mieux et ce qui marche le mieux pour moi et une tite tape sur sa truffe avec un NON et d'arrêter le jeu.

La morde arrête ça ne sert strictement a rien, elle ne peut comprendre, taper un chat, à éviter aussi ( bon ça m'arrive aussi en extrème colère mais c'est pas a faire), l'enfermement, je sais pas jamais essayé.

Autrement plaquer au sol part la peau du coup signifie dans leur langage que tu veux la combattre ( voir meme combattre a mort je crois donc...) et rugir c'est monter que l'on a peur ou que l'on est pas content.

Utilisateur anonyme

Elle avait quel âge quand tu l'as eu ?

Car ce comportement correspond tout à fait à celui d'un chaton séparé trop tôt de sa mère (et de ses frères et soeurs) et qui donc, n'a pas eu le temps d'apprendre les codes chats et notamment l'inhibition de la morsure et de la griffure.

Sache déjà qu'il ne faut jamais jouer avec elle en utilisant tes mains.

Toujours utiliser un jouet entre elle et toi.

Et quand elle te mort et te griffe, A CHAQUE FOIS dire "NON" d'une voix ferme.

L'enfermer, non seulement ne sert à rien mais en plus va renforcer son comportement agressif, par frustration.

Taper un chat = NON !

Tu veux la rendre anxieuse, agressive ? Tape la !.............

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec dellys

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment d'accord avec Dellys.

De plus, laisses-lui des jouets (par exemple corde, cabane à griffes..) pour qu'elle puisse mordre et griffer dessus comme ça elle ne le fera pas sur toi !

bon courage

Utilisateur anonyme

je te comprend parfaitement sheeva car mon chaton mordait aussi bcp meme quand je dormai !!a force de patience dans son éducation il s'est bcp calmé et j'y suis arrivé à la manière de dellys avec un NON ferme et une tape sur le nez. tu peut aussi le prendre par la peau du coup et le tenir a hauteur de ton visage,s'il remonte la queue entre ses pattes arrières c'est qu il est soumis s'il ne le fait pas et se debat c'est qu il se prend pour le chef!

Utilisateur anonyme

Je le répète on ne prend pas les animaux par la peau du coup et on l'ais frappe pas non plus...

Pas besoin de ça pour l'éducation, ça favorise plus la peur et la méchanceté.

Tigron

Entièrement d'accord avec Dellys et mahou on ne doit JAMAIS taper un chat sauf si on veux le rendre méfiant et agressif !

Prendre les chats et chatons par la peau du coup est aussi déconseillé.

Wolfman

tout a fait d'accord

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord

Utilisateur anonyme

Je comprends qu'il ne faille pas taper, tout ca tout ca, mais je pense tout de même que le chat doit comprendre qu'on ne mord pas son maître. Le mien me mord aussi, quand je dis juste "non", j'ai le droit a un coup de griffe et des morsures malgré tout. Je le prend par la peau du cou (en le soutenant les pattes arrières tout de même) parce que je ne peux même pas l'approcher par moment, il me mord, griffe, donc quand il te choppe et qu'il veut pas te lacher, à part souffrir en attendant qu'il arrête, faut bien faire qqch.

Le travaille à la longue je veux bien aussi, mais la encore, se faire mordre pendant des mois, faut être maso lol ^^'