mon chaton mord les pieds et les chevilles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chaton de 5mois est un amour, quand je joue avec lui sa lui arrive de me mordiller les mains, se qui est normal enfin je crois, mais se qui me derange est que par suprise quand je suis debout il me saute sur les pieds pour me mordre, puis il pars en courrant pour se cacher, je pense donc qu'il le c qu'il fais une betise, mais pourquoi? Comment lui faire comprendre qu'il fais mal et que se n'ai pas du tout agreable? Le pire c qu'il ne le fais pas cas moi mais aussi a ma petite soeur quand elle me rend visite, j'ai besoin de conseil, merci :)

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la mienne faisait la même chose ! Elle attaquais aussi mes mains/bras en ronronant quand je la caressais !

Quand elle le faisait je lui disais un " NON " ferme ( en pleine action c'est à dire dès que vous le sentez sur votre cheville ) et l'ignorais. Pour moi , ça à marché. La mienne aussi sait quand elle fait une bêtise mais visiblement , elle s'en fiche ( elle préfère arrêter tout de suite et faire l'innocente quand je la prend sur le fait ) :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleures des choses à faire c'est l'ignorer et partir, elle comprendra vite que si elle le fait elle n'a pas d'attention, une fois calmé vous pouvez aller vers elle et jouer avec un jouet à distance tel qu'un plumeau et dès qu'elle recommence à trop s'exiter vous stoppez le jeux et l'ignorez encore.

Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

J'ai eu moi aussi ce problème, un peu moins maintenant, en fait c'est une invitation au jeu.

Avec l'habitude, j'ai appris à anticiper ses attaques par son comportement et là, je lui détourne vite l'attention avec un jouet ou un bruit et ça marche.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux peut être lui envoyer un pchitt d'eau avec un pulvérisateur dès qu'il te mord les chevilles. A force ça va le dissuader je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux peut être lui envoyer un pchitt d'eau avec un pulvérisateur dès qu'il te mord les chevilles. A force ça va le dissuader je pense.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, la meilleures des choses à faire c'est l'ignorer et partir, elle comprendra vite que si elle le fait elle n'a pas d'attention, une fois calmé vous pouvez aller vers elle et jouer avec un jouet à distance tel qu'un plumeau et dès qu'elle recommence à trop s'exiter vous stoppez le jeux et l'ignorez encore.

+1

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ignorer la et parter, elle sen lassera.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?