Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton miaule toute la nuitGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, j’ai trouvé un chaton abandonné dehors, il a environs 1 mois et peut-être 2 semaines, pas plus que deux mois. Il n’est pas du tout sauvage, quand on le flatte il se laisse faire mais il ne montre pas de signes d’appréciations. Il est relativement peureux ce que je comprend car c’est très normal, mais la nuit, il miaule sans arrêt surement pour appeler sa mère, mais je n’arrive pas à dormir. Il a miaulé de minuit à 7h ce matin, j’ai dû changer de pièce pour dormir. Que faire ? J’ai besoin de someil, je recherche des refuges et des familles, mais pour le moment il est sous ma disposition. Il a sa litière et il y va sans problème, il a de la nourriture et il mange relativement beaucoup, je lui est fait du lait maternisé que j’ai acheté en animalerie puis il a son bol d’eau. Il a également des jouets mais il ne joue pas du tout. S’il vous plaît, donnez moi des conseils!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Déjà, soyez rassurée, vous n'êtes pas la seule à rencontrer cette situation. Les topics à ce sujet fleurissent sur le forum actuellement. Je me permets un copier/coller un peu plus bas d'une réponse que j'ai faite pas plus tard qu'hier.
Si vous le pouvez, passez voir un vétérinaire pour un rapide check up. C'est très important de savoir s'il a des carences.

Voici donc la réponse pour les miaulements :

Le chat est un animal nocturne et ce chaton ne s'est pas encore habitué à votre rythme. En plus il doit encore chercher sa fratrie, voire sa mère, il les appelle.

Pour limiter les miaulements nocturnes faites lui faire deux séances de jeu, une en début de soirée et une juste avant d'aller vous coucher. Faites le bien cavaler, grimper, sauter... Ralentissez le jeu s'il se met à haleter. Vous finissez par une petite collation pour la première séance de jeu et un repas pour la séance avant de vous coucher. Il risque malgré tout de miauler un peu au petit matin mais ve sera déjà nettement mieux. Ne le faites jamais jouer directement avec vos mains (très important), utilisez tjs un joujou (canne à pêche ou plumeau) que vous rangerez après la séance de jeu.

Vous devriez aussi lui acheter un jouet defouloir soit une peluche où il ne puisse rien arracher (attention au risque d'ingestion et d'occlusion) un jouet spécifique du genre du kickeroo de la marque kong. A cet âge il va avoir besoin de se bagarrer (et pas non plus de bagarres directement avec vos mains, sinon il continuera à l'age adulte vu que vous l'y aurez autorisé.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Dormez vous la porte ouverte ou fermée ? Quand j'ai récupéré ma louloute, bien sevrée, elle ne supportait pas qu'on dorme la porte fermée, et elle dans le salon. Dès qu'on ouvrait la porte de la chambre, elle arrêtait.

Après il appelle effectivement sa maman et sa fratrie, ça devrait lui passer mais il lui faut un temps d'adaptation à ce petit père !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)