Mon chaton miaule sans arrêt...

Utilisateur anonyme

deuxième saga pour mon chaton =^.^=

Le petit nouveau n'est pas encore sevré, il a 1 mois donc très jeune, miaule tout le temps (ce qui est normal, je sais) mais c'est très fatiguant ..

pour le moment j'habitue les deux chats en douceur, et donc le petit dors dans la salle de bain avec tout le confort necessaire.

Je suis là en ce moment donc je le sort souvent pour qu'il voit l'autre chat et joue. Mais dès que je le remet à l'interieur, il n'arrête pas de miauler.

Je ne veux pas qu'il s'habitue a miauler

donc je le laisse jusqu'à ce qu'il se calme.

Ma question est qu'est ce qui est le mieux??

lui faire comprendre d'arrêter ou le laisser faire?

merci d'avance à vous !

42 réponses
Utilisateur anonyme

je compatie candymarie ^^

et moi qui pensait être tranquille au bout de un an ... ha ha

j'ai plus qu'à l'abandonner alors ...

non rassurez vous, je blague, quoi que :)

Melly

C'est à partir de 6semaines jusqu'à ses 8semaines (je suppose) que le chaton apprend à ne plus mordre, à 3mois il ne doit que mordiller gentiment. Mordiller sa va encore lol

Matilde crois moi si tu laisses les deux chats ensemble sans les séparer ton petit se rattrapera niveau comportement ;) C'est si le chat est seul dans un espace restreint (un peu mon cas) que ce comportement (le fait de mordre, d'attaquer) est encore plus accentué. Mais effectivement avec le temps il se calmera ;) Moi je compte sur sa mdr

Utilisateur anonyme

Bon, à la lecture de ce que tu décris je te conseille également de laisser le petit en contact du plus vieux qui va faire son éducation.

Autrement dit, si le petit exagère il le remettra vertement à sa place.

Utilisateur anonyme

je le ferai .. vous m'avez convaincu

je préfère un combat de temps en temps maintenant

qu'un coup de griffe quelques années plus tard ;)

Melly

Ah bah j'en profite que tu sois la Dellys pour te poser une question, un chaton de 7mois peut-il se faire "éduquer" par un chat adulte ou est-ce trop tard?

Utilisateur anonyme

Je ne crois pas que ce seront des combats Matilde, juste des "fessées" éducatives. Soit quand même vigilente au début, mais ça ne peut que bien se passer.

Utilisateur anonyme

je le serai .. vigilente (pas vraiment le choix quand ils sont tout petit)

merci euqinorev

Utilisateur anonyme

Melly, 7 mois c'est déjà grand tout au moins pour un chat vis-à-vis d'un autre chat.

Utilisateur anonyme

Cocie a été séparé très jeune de sa mère aussi (6 semaines) et de ce fait, elle ne voulait pas être seule ... le véto disait que c'était normal, il a besoin de contact surtout si petit. Je sais pas où tu vis, nous en maison. En notre absence, la journée, on laissait l'autre chat en liberté dehors pour justement éviter les bagarres et la nuit, on était là au cas où mais très vite on a remarqué qu'elles avaient besoin de se surveiller l'une l'autre. Etant tout petit, ya pas de danger. Au pire, le plus vieux le poussera pour montrer au petit de garder les distances. C'est au moment de la puberté, que ça se complique à cause des histoires de territoires. Du coup, on a stérilisée Cocie dès ses 6 mois.. et l'entente est parfaite. Canelle se comporte comme une maman, elle lui apprend à se défendre et lui chasse des souris.

Utilisateur anonyme

combar c'est un peu fort non il lui apprend qu'il y a des limites ...........