Mon chaton miaule la nuit et est apeuré

Imperialpop

Bonjour ! Céleste, un petit chaton de 2 mois qui est arrivé à la maison hier. Céleste ce cache sous le canapé et refuse d’y sortir, surement encore apeuré et anxieuse. Elle mange, et elle a déjà fait un pipi dans la litière cette nuit. Le problème c’est qu’elle miaule assez fort pendant la nuit. J’ai lu que c’était parce que elle était seule mais c’est impossible pour moi de la faire venir dans ma chambre pour sentir une présence car dès que j’arrive dans le salon, elle fuit sous le canapé.

Et même si je me et sur le canapé pour qu’elle sente une présence, elle miaule quand même..

Je sais pas quoi faire..

6 réponses
Imperialpop

Je rajoute que elle commence petit à petit a ce rapproche de moi, elle a ronronné sous mes caresses et m’a laissé le doigt mais reste quand même craintif.

Je voudrais aussi savoir pour la nourriture ? Je lis dans certains sites qu’il faut rationne et d’un autre non ?

Du coup je sais pas quoi faire et j’ai peur de m’y prendre mal.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Ce qu'il faut faire, c'est attendre ! 😂

Tous les chats fraîchement adoptés ne miaulent pas forcément mais tous ont besoin d'un temps d'adaptation entre 1 et 3 semaines parfois moins mais je préfère vous donner large comme ça vous serez contente si votre chat vous apprivoise plus vite😁

Je vous ai envoyé un MP pour vous expliquer pour l'âge du chaton, c'est trop jeune et souvent accompagné d'un problème d'hyper attachement, mais bon, c'est l'âge légal minimum et en plus c'est fait donc pas la peine d'en parler.

Moi, je vous conseille juste d'attendre, de ne rien forcer, faites votre vie, n'hésitez pas à l'appeler quand vous remplissez la gamelle (donnez lui bien la nourriture que l'éleveureuse lui donnait sinon c'est diarrhée assurée) pour qu'elle associe son nom à la nourriture.

C'est un peu un réflexe de Pavlov mais c'est un début quand même, et c'est souvent comme ça qu'un chat retient son nom (en fait nous on croit qu'il connaît son nom alors que lui il croit qu'on dit "à table" 😂😂)

D'ailleurs je pense que mon prochain chat, c'est pas prévu pour le moment mais je vais l'appeler "Atable"

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

On ne rationne pas un chat sauf pb médical, et encore moins un chaton, il se rationne tout seul !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Imperialpop

C’est bien ce que je penser. Il a fait caca et pipi dans le litière et s’alimente correctement. Il reste méfiant sous le canapé mais n’est plus sur ces gardes comme hier (il fait sa toilette, il dort..) Il est moins peureux aussi, j’ai pu le câliner un peu et il ronronner.

Kalou124

La réaction du chaton est normale car il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie. Pour ce qui est de l'alimentation, croquettes chaton à volonté (évitez celles de supermarché) et pâtée matin et soir. Vous trouverez l'alimentation, paniers, jouets etc..sur des sites tels Zooplus, Bitiba.. etc moins chers qu'en animalerie (prendre suffisamment pour ne pas payer de frais de port).

Vu que le chaton n'a que 2 mois( donc sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer à ne pas mordre et ne pas griffer) ne jouez pas avec lui avec vos mains directement mais avec une peluche, une canne à pêche etc..

Kalou124

Si vous changez de croquettes, il faut le faire progressivement sur environ 10 jours en les mélangeant avec les anciennes. Il faut laisser de l'eau à volonté. Vous pouvez lui donner également du lait pour chaton que vous trouverez en supermarché.