Mon chaton miaule beaucoup et peut-être peur de moi

Emmarw
Je suis Emma et j’ai adopté un magnifique chaton au nom de Pompon.

Bonjour, Je viens d’adopter un chaton Pompon c’est un mâle est n’est pas d’une race spécifique, il a deux mois je sais qu’il est très jeune mais on ne pouvait pas l’adopter plus tard. Bref je m’inquiète car j’ai peur qu’il ne se plaise pas dans mon appartement qui fais quand même 68 mètres carrés (je ne suis pas seule je vis ave ma mère) malgré ses nombreux jouets ect... Il miaule énormément ce qui m’inquiète quand il ne dort pas ou joue pas, il miaule même quand il mange et quand il est dans sa litière et qu’il fait ses besoins ( il est propre ) parfois même il ne fais rien et miaule. J’ai l’impression qu’il a peur de moi étant resté plus longtemps avec lui parfois il me voit et fonce à toute allure dans ma chambre. Il ne se laisse pas porter même si je le caresse souvent et lui montre mon affection en évitant les gestes brusques. Je ne veux pas qu’il me déteste car je l’aime beaucoup et que je voudrais qu’il s’habitue correctement à moi. Ma mère et moi travaillons nous ne somme pas à l’appartement la journée exceptionnellement j’y suis mais j’ai peur qu’il soit malheureux si on le laisse et qu’il miaule. Merci beaucoup si vous avez des solutions hésiter pas. Cordialement

" Emma-rw "
4 réponses
Emmarw
Je suis Emma et j’ai adopté un magnifique chaton au nom de Pompon.

Merci

" Emma-rw "
Mike64

Bonjour

Si c'est le petit bonhomme de votre profil, ce petit pompon est très mimi....😀

Vous l'avez dit vous même, il est très jeune, pas de possibilité de faire autrement dites vous .....et c'est hélas assez fréquent, les gens se séparent des chatons le plus vite possible sans tenir compte du bien être des chatons.

Ce petit miaule parce qu'il est perdu, il est triste en quelque sorte, il a perdu sa mère et peut-être ses frères et soeurs....Il n'a peut-être pas été très habitué à l'humain, d'où sa peur face à vous....

En tout cas, il est propre et mange, c'est déjà beaucoup...il lui faut quelques jours pour s'adapter à votre maison, à sa nouvelle vie.....le laisser dans une seule pièce peut aussi le rassurer si vous le sentez perdu...

Faites le jouer, il en a besoin...une canne à pêche avec un plumeau que vous agitez, une balle que vous lancez....donnes lui des jouets où il puisse jouer seul ( Kong. Pipolino)

Ensuite, n'essayez pas de l'attraper de force, parles lui beaucoup ( peu importe le contenu ) c'est votre voix et votre odeur qu'il va retenir.....vous pouvez vous asseoir ou mieux vous coucher près de lui et vous le faites jouer...vous pouvez lui donner des friandises avec votre main, et au final, c'est LUI qui va s'approcher.

" Monique "
Emmarw
Je suis Emma et j’ai adopté un magnifique chaton au nom de Pompon.

Bonjour Mike63,

Merci pour vos précieux conseils je vais les appliquer à la lettres. Je ne sais pas si vous verrez mon message mais merci beaucoup !

Et oui c’est lui sur la photo oui il est adorable.

Cordialement

" Emma-rw "
Blue_Cat

Bonjour,

Tout pareil que Mike. Ne vous inquiétez pas, c'est le tout début. Un chaton pris si jeune se fera très bien à une vie en appartement. Il n'y a aucune raison qu'il vous déteste si vous respectez sa peur et ne forcez pas le contact. On parie que d'ici un mois, il sera super calinoux avec vous ?