Mon chaton met des excréments partout

Melanieha

Bonjour!

Voilà j’ai une gentille nenette de 8 mois qui a quasi pas été éduquée par sa maman.

Elle va toujours bien dans sa litière, je lui ai appris. Simplement, quand elle fait ses besoins, elle doit mal débrouiller et met les pattes dedans pour ensuite se promener dans l’appart.

Me voilà donc tout les jours avec des traces de pattes et des traînées de caca ?...

Alors avez vous des astuces ?

Merci!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Meme si elle met un peu les pattes dedans c est quand même étonnant qu elle en étale partout ?

Est vous bien sûr qu elle n a pas une diahrree? Chronique ?

Ses selles sont elles bien moulées/ formées ?

Que mange t elle ? ( marques & quantités)

De quand date le dernier vermifuge ?

Cordialement

Melanieha

Bonjour, ses selles sont normales, je n’ai Jamais constaté de diarrhées simplement elle met les pattes dedans quand elles sont toutes fraîches (charmant détails, j’espere Que vous n’etes Pas en plein repas ;p) en essayant de les recouvrires ^^

Donc forcément elle s’en met plein les papates et viens courir partout ...

Je ne trouve pas d’astuce pour lui apprendre à bien faire.

Le vermifuge date de février, et je retourne au veto en décembre. Mes chats ne sortent pas et mange du Carnilove en croquettes et des pâtées (friskies je sais ce n’est pas le top) en friandises 1 fois pas jour ou par 2 jours si je vois qu il y a des selles plus molles ^^

Voilà !

Utilisateur anonyme

Bonjour. Vous pouvez essayer de lui mettre un tapis spécial devant son bac. C'est un tapis avec une matière souple et une texture bouclée qui permet d'accrocher la litière et ce qui va avec d'après ce que j'ai vu.

Utilisateur anonyme

Bonjour Melanieha,

Tres franchement vous devriez bannir cette pâtée friskies il n y a rien de pire. Surtout que vous constatez de temps en temps des selles un peu molles. Je comprends votre intention de bien faire et probablement de lui donner un apport humide mais c est pire que rien du tout. Si vraiment vous voulez lui offrir une pâtée de temps en temps prenez une qualité minimum (vous n aurez pas de risque de selles molles)

Sinon vous pouvez lui donner du gésier cru.

Côté litière je ne sais pas trop, essayer d augmenter un peu l épaisseur dans la caisse et après nettoyage faites un ou deux petits cratères qu il va utiliser ca aidera ??? Je suis quand même septique car un chat est propre et en sortie de litière s il s est salit il devrait se laver et s il s en met plein les pattes il devrait vite comprendre.

Cordialement