Mon chaton me tète et fait pipi dans mon lit

Candice98
Candice98

Bonjour! J’ai adopté deux chatons (Shiva et Aslan) il y a deux semaines qui ont 2 mois et demi. Pour Shiva tout va bien, mais au bout de quelques jours Aslan a commencé à me téter sans arrêt les joues, le cou, les clavicules ou les lèvres, le problème c’est qu’il me fait super mal donc je l’en empêche en le posant sur mon ventre ou mes genoux pour le caresser, mais il revient à l’attaque dans la seconde, quand mon chien voit que je commence à m’agacer il le fait partir et c’est le seul moyen pour qu’il arrête. J’ai essayé de le biberonner mais à chaque fois il « coupe » la tétine et si je met le lait dans une gamelle il n’y touche pas, j’ai aussi essayé de le rediriger vers un vêtement, un jouet ou une peluche mais rien à faire.. J’ai lu que ça pouvait être dû au stress, à cause du changement d’environnement et du fait d’avoir été séparé de sa maman. L’autre gros problème, sûrement dû au stress aussi, c’est qu’il fait sans arrêt pipi dans mon lit (peut-être la frustration de ne pas pouvoir téter?). Je ne sais plus vraiment quoi faire pour qu’il aille mieux, je pensais à lui donner des médicaments type Feliway, ma vétérinaire m’a parlé d’une autre marque dont le nom m’a échappé où il y aurait des fibres de lait maternel qui pourraient l’aider. Qu’en pensez vous? Des astuces pour qu’il aille mieux?

Et désolé pour le pavé!

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?