Mon chaton me reveille la nuit

Utilisateur anonyme

Bonsoir, des que je me couche, mon chaton de 8mois n'arrête pas de gratter aux portes et de miauler toute la nuit. J'ai beau tout essayé elle continue et je ne veux surtout pas l'enfermer dehors.. J'habite en appartement.

Aidez-moi s'il vous plaît!

3 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

2 solutions :

- soit tu le fais entrer dans ta chambre et tu le laisses dormir où il veut... nul doute qu'il viendra sur ton lit comme tous les minous !

- soit tu tiens bon en le laissant à la porte de ta chambre ou dans une autre pièce... et au bout d'un moment plus ou moins long, il finira par accepter que ta chambre est interdite. C'est une guerre d'usure, et un chat est têtu !!! Tu peux essayer de le faire jouer avant d'aller te coucher afin de le fatiguer, tu peux aussi réserver son dernier repas du jour à ce moment là également. Assure-toi qu'il est dans l'obscurité, volets fermés afin qu'il comprenne que la nuit on dort quand on est en appartement. Tu peux aussi lui donner un doudou avec ton odeur pour le rassurer.

Tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre réponse, au début elle dormait avec moi mais c'était limite pire! Elle faisait la fête toute la nuit...

Je vous tiens au courant!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour l'occuper la nuit, si votre chatte est du genre gourmande, vous pouvez utiliser des jouets distributeurs de nourriture dans lequel vous mettez sa ration le soir, telle qu'un bouteille d'eau contenant des croquettes, avec des trous percés dedans. Votre chatte prendra alors un certains temps pour manger sa ration, et cela devrait l'occuper un peu.

Autrement, il est clair que votre chatte risque de vous avoir à l'usure... Les chats sont généralement plus patients que nous.

Il faut tenter de la défouler avant d'aller vous couchez, afin d'avoir quelques heures de répit la nuit.

Mais rassurez-vous, elle devrait se calmer en grandissant !

Bon courage,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "