Mon chaton me mord/me griffe

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'adopter un chat qui a été abandonné âgé d'environs 6 mois.

J'ai un petit problème, dès que je touche mon chaton il se retourne et m'attrape avec ses griffe et me mord. Il ne vient jamais vers moi. Quand je le gronde il en ai presque a me sauter dessus pour m'attaquer violemment. J'essaie de l'attraper par le dos mais maigres que je l'attrape il parviens quand même à bouger, ça ne l'immobile pas.

J'ai un premier chat et quand je l'attrape (maintenant ça n'arrive plus), ça l'immobilise.

La seul chose qui fait c'est dormir a mes coté la nuit.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ne le gronde pas ! Si tu l'a trouvé dehors, il a sûrement eu un passé difficile, ce n'est pas en te fâchant qu'il t'accepteras...

Explique lui que tu ne lui veut aucun mal, par exemple en mettant de la nourriture dans ta main quand tu l'approche. Et va voir le véto, peut-être que le chaton est agressif parce qu'il souffre. Au pire, le véto saura toujours te donner des bons conseils.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il commence à te faire confiance s'il dort avec toi.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses.

J'ai un autre chat qui a été aussi abandonnée mais elle n'a jamais eu se comportement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Il y a plusieurs causes possibles. Tout d’abord, il faut savoir qu’un chat qui n’a pas été totalement sevré par sa mère a du mal à modérer l'intensité de ses morsures/griffures. De plus, il a vécu longtemps en liberté, sans doute sans contact avec l'homme. Des situations de stress ou d'ennui peuvent également être une source "d'agressivité" (il lui faut suffisamment de jouets, des stimulis ...). Il peut éventuellement avoir des problèmes de santé.

Il ne faut pas jouer avec ses mains et apprendre à décrypter ses signaux (balancement de queue par exemple). L'attraper par le cou peut lui donner le sentiment d'être agressé et donc il se défend. Vous pouvez essayer de le caresser quand il dort avec vous.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "