Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton me mord les oreillesComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à vous,

Lorsque je suis couchée le matin, mon chaton aime venir se coller... parfois il est plus câlin et d'autres fois plus joueur. Mais peut importe, quand il voit mes oreilles, son rythme respiratoire change, il ronronne différemment et se débat de tout se petit corps pour me mordre le lobe d'oreille, il n'est plus arretable et le mord assez fort (ça me fait mal). J'ai réussi à lui montrer à ne pas me mordre les doigts et les orteilles, mais mes oreilles, c'est plus fort que lui...

Jai pensé qu'il voulait téter, mais il mord bien comme il faut et a l'air tout excité.

Je sais qu'il est jeune et enlevé trop tôt à sa mère selon moi... il était déjà enlevé à sa mère et sevré quand je l'ai adopté. Je fais du mieux que je peux pour l'éduquer et m'informe le plus possible.

Quelqu'un a une idée de pourquoi il fait ça?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Ce comportement semble décrire plus du jeu qu'un attachement maternel. Pour lui faire arrêter cela, vous pouvez essayer de retirer le chaton de vous lorsque vous le sentez intéressé par vos oreilles et de lui présenter un jouet qu'il aime bien (une balle molle, une peluche, un grelot, etc). En effet, en détournant l'attention du chaton sur autre chose que vos oreilles lors de ses phases de jeu, il n'associe plus vos oreilles à un jouet et le comportement de mordillements devrait disparaître avec l'âge.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin.
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
D'accord! Merci! :)

J'essaie effectivement de faire cela, je vais poursuivre, merci beaucoup!

Lui présenter un jouet est une bonne idée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Finalement, le comportement ne passe pas.

Je réalise qu'il ne fait jamais ça quand il joue et quand il veut jouer. Il ne fait que ça quand il veut des câlins et il ronronne très fort avec comme excitation quand il voit mon lobe d'oreille. Souvent le matin, il se glisse la tête dans mes cheveux et pousse de tout son petit corps pour trouver mes lobes d'oreilles. Le problème, c'est qu'il les mordille et que ça me fait mal. Il lèche aussi mes oreilles et mon nez quand il fait ça et me donne des petits coups de tête sur le visage et le nez. Je ne pense pas qu'il cherche à jouer.

Ça ne me dérange pas qu'il soit colleux, mais je n'aime pas qu'il morde mes oreilles...

Si je len empêche, il essaie de toutes ses forces d'y retourner.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)