Bonjour à tous!
Alors voilà je vous explique mon petit soucis, et ma grande question ma d'abord rappelons le contexte:
Une de mes amies m'a demandée (disons plutôt suppliée) de prendre sous mon aile un petit chaton alors agé d'à peine un mois et demi selon le vétérinaire. Etant une grande amie des animaux, je n'ai pas pu refuser quand elle me l'a amenée directement dans mon appartement. Comprenez moi, une toute petite chose tenant dans le creux de la main, un pelage gris et blanc parsemé de rayures noires, le tout mettant en valeur de magnifiques yeux verts (peut-être bleus?), et en plus de ça venant se lover contre vous en ronronnant pour finalement s'endormir comme si de rien n'était, bref, j'ai complètement craqué sur cette petite boule de poil.
Alors initialement prénommé o'maley par mes soins (en pensant que c'était un mâle) elle adoptera finalement le prénom de Aby quand on a découvert qu'en fait c'était une demoiselle.
Pourtant honnêtement, je suis plutôt chien, et gros chien, alors vous comprenez bien que me retrouver dans un petit studio d'étudiante de 17m2, je ne faisais pas la fière. Cependant, mon amie m'a aidée, et alors commence entre ma nouvelle protégée et moi une grande histoire d'amour.
Comprenez bien que je n'y connais absolument rien en matière de félin, cela fait exactement deux semaines qu'elle m'a adoptée, parce que oui, je pense sincèrement que c'est elle qui m'a adoptée, et je commence tous juste à apprendre ses petites manies, ce qu'elle veut, ce qu'elle n'aime pas, comment communique un chat.
Et depuis le début, c'est l'amour fou entre nous deux, nos journées sont essentiellement constituées de jeux, de découverte l'une de l'autre, de câlins, et.... de morsures au nez.
Parce que oui, ma petite chatte, lors de nos séances câlins, me mord le nez. Pourtant autrement elle ne mord et ne griffe absolument pas, hormis nos séances de jeux quand je m'amuse à lui gratter le ventre, mais ça je sais que c'est normal.
Pourtant à chaque fois c'est la même chose, ma chatte me mord vraiment fort et c'est franchement douloureux, alors je lui écarte doucement la tête de mon nez en tentant de lui faire comprendre que ça me fais mal, mais je ne sais pas trop comment réagir.
Alors j'aimerais vraiment savoir pourquoi elle fait ça et comment je dois réagir?
Vous l'aurez compris je suis parfaitement inexpérimentée dans le domaine félin.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé jusqu'au bout ^^