Mon chaton me lèche souvent

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais poser une question concernant mon bébé Harmonie, qui n'arrête pas de me lécher le visage... Plus particulièrement le nez et la bouche.

Je ne la gronde pas car je peux pas, je trouve ça trop mimi, certains me disent que je suis crade...

Ensuite, elle s'allonge sur mon torse, et s'endort dans mes bras. Elle me fait penser avoir totale confiance en moi.

Elle est née à la maison, elle me connait donc depuis toujours, mais par contre, elle ne le fait pas à mon mari.

Je suis la seule👏

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Energiesolaire

Selon moi, c'est une marque d'affection. Bravo, vous semblez avoir une superbe relation.

Je crois que c'est ça, car la mienne me fait des léchouilles après chaque repas (elle est au biberon), c'est devenu un rituel, un peu comme pour me dire qu'elle m'aime :)

Utilisateur anonyme

C'est bien ce que je pensais... Comme elle me connait depuis toujours, c'est une petite chatte qui est bien fragile (naissance césarienne) réa, refus de s'alimenter, donc biberon obligatoire, jusqu'au jour où elle s'est mise à téter sa maman. C'est vrai, on a une complicité toutes les 2, mais je voulais tout de même poser la question, par rapport au fait qu'on me dit que je suis crade.

Vous nourrissez votre chaton au biberon ? Bravo, car je sais ce que c'est et c'est fatiguant.

Génial si ce comportement est un signe d'affection.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est très mimi en effet, elle te prends pour sa mère donc c'est bien un signe d'affection.

Par contre, il faut faire attention avec les léchouilles sur la bouche, la salive des chats contient des microbes, il vaut mieux bien se rincer après.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

C'est très mimi en effet, elle te prends pour sa mère donc c'est bien un signe d'affection.

Par contre, il faut faire attention avec les léchouilles sur la bouche, la salive des chats contient des microbes, il vaut mieux bien se rincer après.

Ah merci pour le conseil, pour moi comme elle est bébé, je pensais pas. Pourquoi me prend t elle pour sa maman, puisque sa maman est avec elle?

Bon, depuis qu'elle est née, comme elle refusait de s'alimenter, et que c'était la plus faible, c'est vrai que lorsque je lui donnais le biberon ( avant qu'elle se mette à téter sa maman) je la mettais sur ma poitrine pour la réchauffer, peut être qu'elle s'en souvient ma crevette.

Utilisateur anonyme

Bonjour Karlyss7,

Le fait qu'un chat lèche son maître est assez fréquent. Il n'y a a priori rien d'inquiétant. Vous trouverez des réponses détaillées à votre question dans cet article: http://deshommesetdeschats.com/comportement-du-chat-mon-chat-me-leche/

Teemteem

C'est chic, cette petite a deux mamans ! C'est un signe de reconnaissance et que vous êtes de la tribu.

Si c'est crade ? oui, comme de marcher dans la rue, toucher de l'argent, serrer des mains ... mieux vaut éviter la bouche et le nez si vous pouvez, d'abord, ça râpe un peu non ?

La mienne me lave les cheveux le matin ... 👌 dans mon lit, et elle fait de même avec ma mère quand je la reçois ... Sacrés zozios nos zozios.

Energiesolaire

Vous nourrissez votre chaton au biberon ? Bravo, car je sais ce que c'est et c'est fatiguant.

Génial si ce comportement est un signe d'affection.

Fatiguant? Oufff, je ne le prends pas comme ça.

En fait, je crains le moment où je devrai arrêter. On a déjà dépasser le stade d'exigence, i.e. elle mange très bien seule, et elle boit même de l'eau dans une gamelle. Mais autant elle que moi adorons le moment de détente et de grande tendresse que procure le biberon. C'est vraiment le seul moment où je peux l'innonder de calins, où je peux lui transmettre toute mon affection.

Honnêtement, lorsqu'elle désire le biberon (elle le demande), je me demande si c'est parce qu'elle a faim, ou si c'est parce que tout comme moi, elle raffole de ces moments magiques.

Faut dire que ce qui a grandement aidé, c'est 2 choses en fait. Je n'arrive pas, depuis des années, à dormir 8h consécutives. Mais 2x 4h fonctionne très bien. Je me lève donc systématiquement pendant 1 heure chaque nuit. Et l'autre chose, c'est que je bosse de la maison. J'ai donc toujours mes animaux bien en vue, et donner un tas de biberons n'était pas du tout contraignant. Là de nos jours, comme elle mange du solide, on se contente de 2 ou 3 biberons par jour.

Je crains vraiment le moment où je devrai cesser. Si je peux filer jusqu'à 6 mois, ainsi sera-t-il :)

Teemteem

Bonjour,

J'ai une amie dont les 2 chatons ont tété leur mère très longtemps, et bien après que celle-ci ait arrêté d'avoir du lait. L'un a tétouillé sans mettre les dents jusqu'à ses 2 ans. C'est un moment de bien-être 🙂

Energiesolaire

Rhoo! 2 ans? Chouette. Et la beauté avec mon biberon, c'est qu'il y aura toujours du lait dedans :)

Remarque, j'ai sucé mon pouce jusqu'à mes 14 ans :) (j'avais jamais avoué ça à personne, es-tu psy?)

Teemteem

Euh non, mieux vaut ne pas mettre de lait, c'est de la dépendance nutritive. Ce n'est pas ce que recherche les chats plus grands quand ils tètent. C'est juste du bien-être. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas autonomes sur leurs besoins primaires.

Non pas psy.