Mon chaton me griffe et me mord que faire?

Ninigrace
Ninigrace

Alors voilà, j'ai un chaton de 3/4 mois. Elle n'a pas été sevré puisqu'elle a été trouvé à la rue par une amie de ma soeur. Le vétérinaire nous a dit qu'elle était belle et bien sauvage et que l'éducation risquait d'être plus long et dur qu'avec un chaton sevré.

Seulement voilà, ça fais déjà quelques mois que Black-Windsor a des comportements assez agressifs envers nous, particulièrement moi (lorsqu'on l'a eu j'avais pour habitude de jouer avec elle avec les mains + pieds une grosse erreur) et donc madame est très joueuse et pense que c'est comme ça qu'on joue. Sachant que la nuit elle se permet de me griffer le visage, s'attaquer à mes mains, pieds. J'ai vraiment peur qu'elle devienne "méchante" et que se sois invivable.

Si quelqu'un a un cas similaire ou des conseils, je suis preneuse! Merci

9 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour à vous,

Je suis intéresse par votre sujet, bien que je n'ai peu de choses a vous apporter.

Ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est sevrage mal fini et jeux pas suffisant.

Peut être qu'en lui offrant plus de partie de jeux avec un vrai jouet et non votre main les choses peuvent s’améliorer ?

Bonne journée,

Yo

Ninigrace
Ninigrace

Bonjour à vous,

Je suis intéresse par votre sujet, bien que je n'ai peu de choses a vous apporter.

Peut être qu'en lui offrant plus de partie de jeux avec un vrai jouet et non votre main les choses peuvent s’améliorer ?

Bonne journée,

Yo

Merci beaucoup! Oui c'est une solution à essayer

Ninigrace
Ninigrace

Bonjour à vous,

Bonne journée,

Yo

Merci beaucoup! Oui c'est une solution à essayer

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, essayez d'anticiper les "agressions". Lorsque vous sentez qu'il va vous sauter sur les pieds par exemple, dites lui d'un ton ferme "non" et distrayez le avec un jouet, jetez une balle par exemple, il s'occupera alors avec autre chose que vos pieds. Lorsqu'il montre un comportement doux, félicitez le avec caresses et voix douce. En effet il faut éviter les jeux avec les mains, privilégiez les jouets afin qu'il n'essaie plus au fur et à mesure de jouer avec vous-même. La nuit il est difficile de faire tout cela, vérifiez bien qu'elle ait assez à mangé, pour qu'elle ne vienne pas vous réveiller afin d'avoir de la nourriture. Si vous fermez la porte de votre chambre elle n'aura plus la possibilité de venir vous griffer, peut-être qu'elle arrêtera petit à petit ces griffures.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter et que sa lui passera cest un chaton donc forcément sa joue et mord certain plus que d'autre mais en vieillissant sa lui passera cest normal pour moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Est-ce vraiment de l'agressivité ou simplement du jeu? Un chat agressif cracherait, émettrait un son ressemblant à un mélange de miaulement et de grognement, et aurait les oreilles aplaties. S'il n'y a rien de tout ça, c'est du jeu.

Un chat est un animal joueur de base, un chaton encore plus. Et les chats adorent attraper et mordiller pour jouer (mes chats même adultes adorent attraper les pieds sous la couette). Vous pourriez essayer une autre forme de jeu, par exemple avec une ficelle, une canne à plumes, un pointeur laser,... C'est très bien pour le faire sauter et courir. Et prendre un peu plus de temps pour jouer avec lui. Un chaton déborde d'énergie, il a besoin de la dépenser par le jeu.

Lauriel
Lauriel

Bonjour,

Mon chaton aussi joue beaucoup avec mes mains et mes pieds. Car pareil que toi je jouais de cette façon avec. Maintenant je joue avec elle avec un bâton avec des perles au bout et des petites souris. Lorsque elle me fait mal j'arrête de jouer avec elle ou détourne son attention en secouant une des souris et lui lançant. Elle cours tout de suite après. De mon côté elle ne m'a jamais griffé le visage et maintenant ne joue plus avec ses griffes mais continue à me mordiller. Et quand elle déborde trop d'énergie je l'emmène jouer dehors pour la défouler et la fatiguer.

Bonne journée,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est pas les jouets qui manque pour les chatons😠

Labobine
Labobine

Bonjour, j'ai le même problème avec ma petite Alaska de 3 mois. Impossible de la câliner ou simplement la caresser sans qu'elle cherche à mordre ou griffer. La dame qui me l'a donnée m'a assuré qu'elle était assez âgée selon le vétérinaire alors qu'elle avait 7 semaines. Grosse erreur de ma part de l'avoir crue. Elle voulait s'en débarrasser je pense. Résultat son éducation sociale n'est pas terminée. J'essaie de détourner son attention, dire non, ne pas jouer avec les mains mais pour l'instant pas vraiment de changement. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai de jeunes enfants. Je me demande si prendre un autre chaton bien sociabilisé aiderait ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?