Mon chaton marche en rampant

Maudlb

Bonsoir , je viens vers vous car il y a 1 mois notre chat a eu un bébé chaton que nous avons perdu de vue pendant 3 semaine . Il y a quelques jours je l’ai retrouvé en très bonne santé , le seul problème c’est qu’il marche le corps au sol , en rampant ( il a les pattes d’une longueur normal mais elles sont plié tout le temps ) je pense qu’il a été mis par sa mère pendant 3 semaine sous un tas de bois , peut être que la cause serait dû à cela mais on n’en sait pas plus

Pourriez vous m’aidez svp ?

Merci d’avance .

4 réponses
Mike64

Dans son développement un chaton se déplace en rampant au début, puis ils commencent à utiliser les muscles des pattes, leur démarche est pataude et titubante au départ.

Effectivement à un mois , ils se déplacent en principe sur leurs pattes....mais si il était sous un tas de bois, il a certainement pas pu faire travailler ses muscles, il lui faut peut-être plus de temps....ça devrait venir.

" Monique "
Maudlb

D’accord , mercii beaucoup pour votre réponse ;)

Tervilles

Bonjour,

Est-ce que le problème concerne les quatre pattes ou seulement les pattes arrière ?

C'est peut-être juste une question de muscles mais il peut aussi s'agir d'une malformation congénitale, un problème de santé...

Si vous ne voyez pas d'amélioration, qu'il semble traîner ses pattes... une consultation véto pourrait être éclairante.

Maudlb

Bonjour , ouii le problème concerne les 4 pattes , mais il marche il ne traîne pas ses pattes ( c’est ça qui est bizzare) . On étire un peu chaque jour doucement ses pattes pour voir