Mon chaton mange tout le temps et a la diarrhée.

Marine Ronuff

Bonjour,

J'ai récupérée ma petite Perle de 3 mois au refuge et depuis qu'elle est a la maison, elle mange tout le temps (70g de croquettes/jour) mais le problème est qu'elle a tout le temps la diarrhée, je voudrais avoir quelques conseils pour savoir d'où ça pourrait venir...

3 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Avez vous vu un vétérinaire ?

La diarrhée est très probablement due aux croquettes si elles sont différentes de celles du refuge.

Sachez que pour changer de croquettes, il faut faire une transition alimentaire de 2 semaines minimum.

Quelle est la marque de ses croquettes ?

A très court terme je vous conseille de lui donner davantage de pâtée, pour limiter la consommation de croquettes qui lui donnent probablement la diarrhée (au passage 70g c’est énorme !), et pour l’hydrater.

Et il faut voir un veto très rapidement, la diarrhée provoque la déshydratation qui peut être fatale au chat.

Voilà tenez nous au courant

Myra

Bonjour,

Il est probable que les croquettes soient en effet la cause de sa diarrhée mais il se peut aussi qu'elle ait des vers pas forcément visibles à l'œil nu.

Savez-vous quand elle a été vermifugée pour la dernière fois ? On recommande tous les mois jusqu'à l'âge de 6 mois.

Blue_Cat

Bonjour,

La diarrhée peut entraîner une déshydratation rapide chez un chaton, parfois fatale. Une visite véto s'impose pour vérifier qu'elle n'est pas déjà déshydrater. Quand la déshydratation atteint un point de non retour, c'est fini. Essayez le blanc de poulet, sans aucune graisse, cela peut améliorer la situation dans l'urgence.