Mon chaton mange les fils

Lulumlk
Lulumlk

Bonjour mon nouveau chaton ( qui a maintenant 3 mois environ ) n'arrête pas de faire des bêtises par exemple manger les fils ( câbles ). A chaque fois je la reprend en la grondant et en lui faisant comprendre que ce n'est pas bien, mais une fois partie elle recommence..

J'aimerais savoir si quelqu'un a un moyen de lui faire comprendre.

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu l'attrape par la peau du cou et tu dois lui faire comprendre que c'est dangereux .

Tu peux soit prendre un papier journal et lui donné des petits coups ou sinon enferme le dans une pièce pendant quelques minutes.A force il comprendra sûrement.

Citer
Lulumlk
Lulumlk

oui je le fait des fois mais elle recommence mais tu as surement raison a force elle comprendra :)

Citer

tu prend un sopalin ,est tu met du vinaigre blanc ,est tu pose la ou il y a des fils;les chats n'aime pas l'odeur du vinaigre.sa va peut aitre marcher.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai un chat adulte qui mangeait les fils au début et depuis que je le sors il ne le fait plus parce qu'il grignote l'herbe.

J'ai 2 chatons en ce moment qui font la même chose mais la raison est différente, ils veulent jouer.

Personnellement je ne les gronde pas, je prend leur souris et je joue avec eux pour détourner leur attention.

S'ils font ça parce qu'ils veulent jouer, si tu les grondes je pense qu'ils vont plus prendre la punition à cause du jeu qu'à cause des fils.

Il vaut mieux que tu caches tes fils un maximum et que dès qu'il commence à jouer avec, joue avec lui avec autre chose.

Perso je sais qu'ils font ça quand ils n'ont pas leur jouets à porté de main...

Citer
Farfalla56
Farfalla56

Dulcey faisait ca étant petit mais il a fini par arreter ;)

Citer
Lulumlk
Lulumlk

d'accord j'essayerais merci de vos conseils !! 😌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

S'ils persistent, tu peux acheter aussi un spray Feliway' pour les attirer autre part ou un répulsif pour les empêcher d'y aller.👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaie de camoufler tous les fils. Il existe des gaines très pratiques.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?