Mon chaton male miaule t-il trop souvent ?

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, mon chaton mâle, que j'ai recueilli, 400 grammes, d'environ 2 mois, miaule souvent.

Dès qu'il se réveille, il miaule, Il dort beaucoup.

Il miaule pendant qu'il marche parmi les herbes vertes. Je lui laisse prendre son bain de soleil. Il s'allonge sur le sol en béton de ma mini-terrasse. Bien entendu, je le surveille.

Quand il va dehors, sur le parking, il hésite à entrer, quand j'ouvre la porte.

Quand il est à l'intérieur, il miaule à mes pieds en me regardant, alors que je suis assise devant l'ordinateur.

Pourtant, quand je lui offre de l'eau ou son repas ou des caresses. il n'en veut pas. Il continue à miauler. C'est 1 petit indépendant. Il va beaucoup mieux que lundi dernier.

J'ai remarqué que c'est lui qui choisit son heure : heure du repas, des caresses, du dodo, etc......

C'est 1 bébé, donc, il miaule, mais va t-il continuer comme cela toute sa vie ?

Quelqu'1 a t-il 1 explication ?

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
7 réponses
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, voici l'histoire de ce chaton : http://wamiz.com/chats/forum/chaton-errant-en-guyane-francaise-31686.html

Voici la suite de son histoire : "http://wamiz.com/chats/forum/chaton-jago-de-guyane-francaise-31744.html

Voici mon histoire : http://wamiz.com/forum/en-guyane-francaise-j-aime-les-chats-31684.html

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Utilisateur anonyme

Je pense que l'explication peut venir du fait qu'il est était abandonné, en effet.. on ne peut savoir ce qu'il a vécu auparavant. Il est sûrement aussi très bavard, cela est fréquent, mon chat était comme ça, il miaulait sans cesse, pour un oui ou pour un non. Il ne faut pas que tu t'inquiètes, je pense qu'il ne manque de rien, d'après ce que tu dis. J'espère qu'il vivra, toutes les conditions dont réunis pour... Donne nous des nouvelles.

Utilisateur anonyme

Le mien miaule sans arrêt,alors je discute avec lui ,il me réponds à sa façon,il est gate et je laime

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, je lui parle en français..... en lui expliquant ma situation personnelle........... 😝 👌

Et lui, ne sait que dire : "miauuuuuuuuuuuuuuuuuuu". Dès son réveil, il vient vers moi, que je sois couchée ou assise ou debout ou derrière la porte de la salle de bain.......... 👌

Tôt, le matin, il est mon réveil matin !!!!!!!!!!!!!!! 🥱

Il tient à que je l'accompagne dans son exploration de mon mini-studio, sinon, face à mon indifférence, il retourne DORMIIIIIIIIIIIIIIIR !!!!!!!!!!!!!!! 😝

Et j'ai besoin qu'il reste éveillé, car du fait de son jeune âge, et sa sous-alimentation, l'ordonnance de la vétéri m'a bien dit : repas et médicament 3, 4 fois sur 1 période de 24 heures.............. Il doit prendre du poids........... Son ventre est très maigre........... Même le lait maternisé que j'ai acheté, il ne prend que des petites gorgées. Je suis donc obligée de lui ouvrir la bouche de force..........

J'ai téléphoné à la vétérinaire pour lui demander de diminuer ou de supprimer ce "traitement" horrible et la réponse est : "NOOOOOOOOOOOOON"......... Il faut continuer........... 😈 😲 🤪

Il ne veut pas se contenter de marcher dans le mini-studio, il veut écouter les bruits, regarder les passants qui marchent (il y a des ruelles devant et derrière mon immeuble !!!!!!!!), il veut "chasser"......... [Nous sommes dans 1 gros village, à la campagne, tout le long de la journée, il y a des oiseaux qui chantent dans la cour et des petits lézards qui marchent au milieu des herbes vertes..........] 😎 👌

Et le prochain rdv chez la vétérin est déjà pris........... 👌

J'espère que Jego ne va pas me détester........ vu la manière que je le traite : en effet, je suis obligée de lui ouvrir la bouche pour qu'il avale la quantité de repas nécessaire, suivant l'ordonnance........

Mystérieusement, malgré ce traitement, Jego dort (il a choisi lui-même ses coins-lits), se réveille, se lève, s'étire sur ses petites pattes blanches et noires, puis viens vers moi en miaulant........ et c'est parti pour l'exploration multi quotidiennes......... 😁

Je suis très contente du comportement général de mon Jago. Quand je pense que les 1ers jours de cette semaine, il dormait tout le temps, ne mangeait rien, marchait en trébuchant et ne voulait pas de caresse. Il ne me regardait même pas............................ 👌 😁

Quelqu'1 aurait-il 1 explication ou 1 conseil à me fournir ? 😁

J'ai fait des courses cette semaine pour Jago :

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

VICTOIRE................................. :D :)

En ce dimanche 6 juillet 2014........

T.O.U.T.E. la matinée, Jago miaulait en tournant sur lui-même, dans tout mon mini-studio. Je n'ai pas ouvert la porte pour qu'il aille dehors, faire pipi, comme à son habitude. Car je tiens à ce qu'il utilise sa litière....... De toute façon, ce matin, il pleuvait dans mon quartier.

Mais cela n'a pas empêché de faire pipi au moment endroit dans le studio.

Donc, plus tard, je me suis décidée à le fouiller pour trouver des puces. J'en ai trouvées quelques unes et je me suis chargée de les écraser.............. Je pense que j'ai enlevé la moitié de ses puces....... Ce n'est pas facile, parce que ses bestioles s'accrochent à ses poils...........

Mais Jago continuait à tourner sur lui-même, et enfin, vers 13H00, heure d'ici. Il a fait 1 petit caca, sec, petit et rectangulaire, mais hélas au mauvais endroit du studio : je voulais qu'il utilise sa litière....... Son petit caca était de couleur marron clair/gris clair avec des petites traces de jaune...... Je comprends pourquoi il tremblait, peut-être de peur........

C'est peut-être la 1ère fois qu'il fait caca, tout seul........ Peut-être qu'il n'a qu'1 mois, après tout.........

Et il a continuer à tourner sur lui-même, en marchant dans tout le studio, il cherchait 1 endroit........ et il a même voulu sortir car il est allé devant la porte d'entrée et s'est mis à miauler en regardant la poignée ........ Mais j'ai refusé d'ouvrir la porte.

Régulièrement, je le soulevais et le prenant sous les pattes de devant et je remettais dans SON bac à litière..... J'ai ajouté divers objets qu'ils préfèrent dans son bac à litière....... par exemple, le sachet en plastique sur lequel il a fait pipi, 1 jour....... et la feuille à papier blanc qu'il s'est chargé de mouiller lui-même....... Je me suis mise alors à lui caresser la tête, le cou...... pendant qu'il était sur son bac à litière........ tout en lui parlant.....

Et tout aussi régulièrement, il ressortait pour parcourir le studio tout en cherchant à gratter, par terre, et en tournant sur lui-même....... Et en prenant la position des chats qui vont faire caca.........

Et je m'empressais de le remettre sur son bac avec caresses et ses chers objets.......... Et là, Jago est enfin MYSTERIEUSEMENT resté sur son bac et a fait 2 petites crottes de même couleur de l'autre.........

Je suis si contente pour lui. Je désespérai car depuis que je l'avais trouvé lundi dernier. Il n'avait pas fait caca.... Et demain, le 7 juillet, cela fera déjà 1 semaine qu'il vit chez moi....... QUE D'AVENTURES DEJA PARCOURUES........

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour, je n'ai pas d'appareil photo et l'appareil photo de mon téléphone portable ne prend que des "images icônes".

Donc, ce lundi 7 juillet 2014, au matin, malgré la pluie et les moustiques, j'ai quitté Tonate, pour aller à Cayenne et j'y ai emmené Jago en voiture, dans le sac de transport. Il a dormi durant tout le trajet et même quand je marchais dans la rue. A part quand je le sortais pour le porter sur l'épaule et aussi pour que je puisse lui donner son biberon de lait maternisé. Il a joué et a marché 1 peu.

Les passants s'arrêtaient et regardaient Jago. Ils faisaient même des remarques.

A la place des Palmistes, je suis allée dans 1 cybercafé où il y avait 1 webcam. J'ai donc pris des photos de lui, sous divers angles. et j'ai même pris de photos de sa tête à côté de la mienne. Hélas, ici, les webcams des cybercafés, à Cayenne sont nulles. Ce sont des webcams d'ancienne génération où la prise de photos est nulle.

Mais c'était la seule façon d'avoir des photos de lui.

Ce qui explique pourquoi il y a 1 clavier ou 1 écran d'ordinateur derrière Jago.

Voici le lien des ses photos :

http://wamiz.com/reseau/animaux/jago-1

Puis nous sommes repartis chez nous à Tonate, en bus.

Ce mardi 8 juillet, au matin, il est vivant et va bien et dort profondément.

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Il est bien mignon, ce petit Jago, vous avez beaucoup de chance de vous être rencontrés tous les deux !

" A home without a cat is just a house "