Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle marque son territoire parce que tu es à elle avant tout :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle est contrariée de l'intrus qui lui "vole" sa place et son maître, on peut l'associer à de la jalousie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je comprend pas c'est qu'elle a l'air de bien l'aimer..

Comment trouver cette raison Sevv?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un changement dans ses habitudes (ce qu'un chat déteste) et le lit est la cible privilégiée des chats.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un bébé, si elle fait ailleurs que dans sa litière c'est qu'elle n'a pas été éduquée avant c'est tout.

Elle ne peux pas être jalouse à cette âge là et surtout un chat n'est pas jaloux mais territoriale.

Met là dans la litière régulièrement. Met une protection sur ton lit s'il le faut.

Par contre même sans vers il faut le faire (si on voit les vers c'est qu'il y a une grosse infection) c'est tout les mois jusqu'à 6 mois puis 2 fois par an.

Ensuite tu dois la faire vacciner, elle en a l'âge et identifiée vu que la dame qui te l'a donné ne l'a pas fait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et cela reviendrai a combien d'euros? :/ ..

Juste une petite estimation pour avoir une idée :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La puce + les vaccins de bases compte autour de 80€ et le vermifuge (à acheter chez le vétérinaire) plus ou moins 4€

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok merci du renseignement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On dit bien qu'un chat est heureux ou malheureux alors que c'est un sentiment humain aussi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pouce!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?