Mon chaton m'exaspère

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je viens d'acquerir un joli petit chaton, une femelle. (c'est mon premier animal de compagnie)

Je vis seul dans un F1 et je ne peux donc lui interdire d'aller ou elle veux dans l'appartement.. je dois la surveiller constamment.

J'ai quelques petits problèmes avec elle, ce sont les suivants:

-Elle Urine sur ma couette presque tout les jours enfin le plus souvent quand ma copine est la.

-Elle marque son territoire dans pas mal de coins de l'appartement.

-Elle est agressive mais en même temps gentille, elle a beaucoup de sauts d'humeur.

-J'ai essayé un maximum (dans mes moyens car je suis apprenti) pour l'empêcher de pisser sur ma couette, le poivre, le produit agrume.

-Elle joue mais toute seule.

Bref je commence a saturer..

Avez vous des solutions a me proposer? HELP!

merci d'avance Lumix

67 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le vermifuger? si il a des vers non? il n'a pas été en contact extérieur et on le vois si il a des vers.

Je vais me contenter des priorités comme le Urine-off et aller voir un vétérinaire :) si il y a ce genre de problème je saurais quoi faire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok ok merci Pinks je la prend pas le cou depuis qu'elle est chez moi avec une tape sur le nez mais pas fort bien entendu en lui disant non cela a l'air de marcher dumoin pour pas qu'elle aille a certains endroits. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton doit être vermifugé tout les mois jusqu’à 6 mois et ensuite tout les 6 mois, qu'il sorte ou pas car c'est toi qui ramènera les parasite via des chaussure quand tu reviendra de l'exterieur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non n'attend pas qu'il est des vers, il faut le vermifuger tous les mois jusqu'à ses six mois et après deux fois dans l'année.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Ok ok merci Pinks je la prend pas le cou depuis qu'elle est chez moi avec une tape sur le nez mais pas fort bien entendu en lui disant non cela a l'air de marcher dumoin pour pas qu'elle aille a certains endroits. :)"

La tape sur le nez n'est pas nécessaire, ça marche sur le long terme donc normal qu'elle recommence certaine betise !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un "non" suffit...mais tu devras peut être le dire redire et redire.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok ok j'irais acheter tout ce qu'il faut demain :) merci beaucoup

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et j'ai une question qui vient de me titiller le cerveau, pour l'urine sur le lit, on m'a parlé de jalousie car elle le fait quand ma copine est la, mais pourtant elle est adorable avec ma copine!

Elle se couche sur elle, se laisse câliner etc..

une idée?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si elle a uriné une fois , elle continuera ...

Essais de changer de couette :(

Jalousie je sais pas , j'avais un chat qui griffait le papier peint et faisait en dehors de sa litière quand j'étais avec mon compagnon à l'époque , il se couchait aussi sur son visage xD (tentative de meurtre)

Laisse lui le temps de s'acclimater :) , p´tite belette est sûrement un peu stressé par la séparation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je sais c est dur xD

Tu sais un chat c'est hyper indépendant , certain chat ne sont pas du tout câlin :)

Laisse la venir à toi , elle ne peut pas parler et te dire "laisse moi je veux pas de câlins" , la seule façon de le dire , c'est de se débattre , mordre ou se tortiller dans tout les sens pour partir des bras

Le chat dont je te parlais tout à l'heure détestait les câlins !!! Il était mignon juste quand j'étais malade xD

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?